Adoption et attachement Chat/ maitre

Pomme
Pomme

Bonjour,

Je vous écris suite à l'adoption d'une petite Chatte Moka qui date d'une petite semaine. Cette petite chatte a deux an et demi. Son arrivée a la maison n'était pas prévu plus que ça, c'est plutôt un sauvetage. Le vieux voisin d'une amie atteint d'Alzeimer est rentré en maison de retraite en laissant derrière lui deux chats et deux chiens. Les deux vieux chiens malades ont été euthanasié, un chat s'est enfui et notre petite Moka s'est retrouvée seule. Ma copine ayant déja des animaux , son mari n'en voulait pas plus. Bref j'ai été émue par cette petite chatte très mignonne et très câline et nous avons mon mari et moi décidé de l'adopter au grand plaisir des enfants. Nous habitons une maison avec jardin a seulement 1km et demi de son ancien maitre également en maison. La chatte a donc eu l'habitude de sortir en journée. Pour le moment nous la gardons à l'interieur, pour qu'elle se fasse a nous et nous venons de la faire stériliser. J'ai très peur de la sortir. Peur qu'elle parte, qu'elle retourne chez son maitre, qu'elle se perde ou ne revienne pas . Bref qu'en pensez vous? Quand dois je ouvrir la porte du jardin? A partir de quand les chats s'attachent ? Pour notre part, nous sommes déja tous attachés à elle.. Merci pour vos conseils!!

" Loulou "
1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Le mieux est déjà de la garder à l'intérieur pendant environ un mois, de façon à lui faire comprendre que elle est dorénavant dans son nouveau domicile. Bien sûr il faut l'entourer d'amour et de bons soins, mais je pense qu'elle n'en manque pas.

Si elle l'accepte vous pouvez essayer de l'habituer au harnais et à la laisse, d'abord à l'intérieur, avant de sortir.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?