Adoption et adaptation

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle.

Nous avons adopté une petite chatone de 13 semaines qui a été élevée par sa maman et ses 5 frères et soeurs.

Elle a été stérilisee et tout a été fait dans les règles de l'art avec beaucoup d'amour par l éleveur.

Nous l'avons récupéré mercredi. Une fois a la maison elle ne voulait pas sortir de la caisse. Une fois sortie après 30min elle s'est cachée pendant 2heures.

Après cela elle a accepté sa litière et bu un petit peu d'eau. D'ailleurs je trouve qu'elle ne boit pas beaucoup, elle met les pattes dans l'eau, s'amuse avec mais ne boit pas....

Mais le soir...et la nuit ce fut une catastrophe. Elle a miaule de 22h a 6h ce matin en errant dans la maison.

Elle s'est enfin endormie en venant à côté de moi au lit vers 4h30. Depuis elle a l'air de m'avoir adoptée. Elle me fait des câlins me lèche les mains et se blottit.

Cette nuit fut difficile aussi: elle a beaucoup miaulé, a sauté dans les rideaux, est venue nous mordiller les orteils, apparemment, elle voulait jouer, enfin c'est ce que je pense. On lui a dit non sans sortir du lit, mais elle miaulait dans toute la maison.

Ce matin en ouvrant les yeux, j'ai vu qu'elle dormait à côté de moi, elle est venue sûrement cette nuit en fin de nuit sans que je l'entende. J'avoue ne ps avoir trop envie qu'elle s'habitue à dormir avec moi...

Quand elle se réveille elle miaule beaucoup. Elle utilise sa litière. Mais miaule quand il ya va et quand elle est dedans.

Je sais que sa famille lui manque. Je m'en suis voulue d'ailleurs j'ai l'impression d'être un monstre qui la séparée d'elle.

Je ne sais comment agir. Etre tjs derrière elle a chaque miaulement ou bien la laisser un peu se faire la voix.

C'est mon 1er chaton. Mon mari à l'habitude. J'avoue que j angoisse un peu..

Elle ne mange pas beaucoup ni ne boit pas beaucoup. Elle joue beaucoup avec moi. Beaucoup de câlins.

Des avis ou conseils svp?

Merci d'avance et mes excuses pour le roman.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

au début c'est normal que le chaton soit un peu déboussolé et cherche ses marques, en effet la séparation de sa mère est une grosse perturbation, et cela peut prendre plus ou moins de temps selon le tempérament du chaton. De même, le fait qu'il soit très demandeur de jeux dépend de son tempérament.

Pour l'alimentation, mettez des petites quantités à la fois, plusieurs fois dans la journée afin que l'aliment soit toujours frais et ne sèche pas trop, ainsi l'aliment reste plus appétant. Pour l'eau veillez à ce que la gamelle soit toujours propre, mais les chats ne boivent pas énormément et certains préfèrent boire au robinet ou à une fontaine, vous pouvez toujours essayer. Et si vous lui donnez un peu de pâté ou de sachets d'aliments humides, il boira moins car il trouve de l'eau dans ces aliments.

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

au début c'est normal que le chaton soit un peu déboussolé et cherche ses marques, en effet la séparation de sa mère est une grosse perturbation, et cela peut prendre plus ou moins de temps selon le tempérament du chaton. De même, le fait qu'il soit très demandeur de jeux dépend de son tempérament.

Pour l'alimentation, mettez des petites quantités à la fois, plusieurs fois dans la journée afin que l'aliment soit toujours frais et ne sèche pas trop, ainsi l'aliment reste plus appétant. Pour l'eau veillez à ce que la gamelle soit toujours propre, mais les chats ne boivent pas énormément et certains préfèrent boire au robinet ou à une fontaine, vous pouvez toujours essayer. Et si vous lui donnez un peu de pâté ou de sachets d'aliments humides, il boira moins car il trouve de l'eau dans ces aliments.

Anaïs

Merci pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils

Elle a bien bu et bien mangé aujourd'hui.

Un peu moins miaule quand je sors de son champs de vision...attendons la nuit...angoisse un peu. Déjà 2 nuits blanches... J'ai vécu la même chose il y a 14 ans pour ma fille. Mais je n'ai plus la même endurance!!! Lol

Utilisateur anonyme

Je viens redonner des nouvelles et en même temps poser une question...

Voilà 2 semaines que notre puce de 3 mois et demi er chez nous.

Tout se passe a merveille. Elle mange boit est propre joue dort... bref tout va bien.

Merci pour vos conseils

Tour va bien mais...la miss ne se passe pas de moi. Le matin quand j'ouvre la porte elle vient faire des calins. Quand je rentre à la maison après avoir conduit ma fille à l'école elle m'attend sur les marches.

Quand je massoies sur une chaise elle saute sur mes genoux. Quand je suis sur ke canapé elle dort sur moi. Elle va un peu chez ma fille mais jamais chez mon mari.

C'est mignon. Quand elle me regarde de longues minutes dans les yeux je gonds...jen ai les larmes au yeux... Oui mais voilà je le dis que ce comportement est pas sain pour elle. J'ai entendu parler s hyperattachement Et jnagoisse un peu.

D'autant qu'on part quelques jours d'ici peu (imprévu non negociable) et qu'on va la confier à une amie qui adore les chats mais voilà j'ai peur qu'elle souffre de la séparation. J'en pleure déjà de me dire qu'elle sera triste.

Auriez vous des conseils pour que ça se passe mieux? Dois la repousser gentiment ??

Merci d'avance.