Adoption et absence

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, nous souhaitons adopter un petit chaton, juste sevré, mais nous avons un voyage de prévu cet été et donc une absence de trois semaines à préparer. Bien-sûr, nous laisserions notre chaton en pension mais que pensez-vous de cette absence rapide (après trois/quatre mois de vie partagée) ? Est-ce mieux de prévoir une adoption après ? Ou, cette séparation peut elle être aussi vu/vécu comme un apprentissage...si chaque année nous le ramenons dans la même pension ?

Merci de partager vos avis.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Peliko,

Moi je te conseille d'attendre. Le chat est un animal qui aime la routine et qui a des habitudes. Il s'adapte beaucoup plus difficilement au changement qu'un chien. Après seulement 3 ou 4 mois de vie avec vous, il commencera tout juste à prendre ses habitudes et comprendre la routine de la maison. Un gros changement, aussi tôt, à cette routine perturberait ton chaton déjà en période d'adaptation.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Caroline N, il vaut mieux faire l'adoption après vos vacances, votre chatton devra prendre ses marques chez lui et avec vous.

Quand à la pension, je dirais qu'il vaut mieux prendre un pet sitter qui viendra lui donner à manger, ... plutôt que de le mettre en pension, le chat est territorial, il sera toujours mieux chez lui. En pension, il n'aura pas de repère, il sera stressé, même pour un chat adulte, c'est dur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok. merci pour vos conseils. Cela confirme mes craintes. Bonne journée !✌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?