adoption de deux chatons frère et soeur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis sur le point d'adopter deux chatons: un mâle et une femelle. ils sont frère et soeur.

Avez-vous des conseils à me donner?

Merci pour vos réponses

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il faut bien tout préparer avant leurs arrivé, l'arbre à chat, le coins litière (deux) le coins nourriture (commencer avec 2 gamelles de nourriture et 2 gamelle d'eau), les jouets de tout type (balle, canne à pêche, souris...), des couchages... Penser aux vaccins, aux vermifuges à donner tous les mois jusqu'au 6 mois du chaton, ensuite penser à une éventuelle stérilisation, de préférence avant les première chaleurs pour éviter tout risque de marquage urinaire. Enfin voilà, une fois que les chatons seront chez vous il faudra les laisser découvrir leurs environnement calmement et sans être tout le temps derrière eux et ne pas vouloir les prendre, une fois qu'ils seront adaptés, ils viendrons d'eux même vers vous.

Utilisateur anonyme

Merci Angeline