Bonjour,
Ma copine et moi venons d'adopter un chat de 2 ans dans une association en région parisienne.
Le courant passait très bien avec une chatte que nous ne venions pas visiter, mais après réflexion nous l'avons adoptée, étant très affectueuse.
Nous étions sensés la récupérer une semaine et demi après, entre temps elle s'est faite vacciner et son vétérinaire a fourni un certificat de bonne santé, tout est OK.
4 jours avant le moment de l'adoption nous recevons un appel de l'association qui nous informe que le chat ne va pas très bien, qu'elle est très stressée et qu'elle a vomi une fois depuis que nous sommes allés la voir. Elle nous dit que son vétérinaire n'a trouvé aucune trace de maladie mais qu'il la soupçonnait d'être stressée et d'avoir besoin de nous, soit, on la récupère le lendemain, jeudi dernier.
Depuis elle vomi chaque nuit, elle digère à peine la pâté qu'elle mangeait dans sa famille d'accueil, mais elle reste joueuse et câline.
Nous l'avons donc emmenée chez le véto près de chez nous ce matin, qui lui diagnostique une gingivite, la traite pour une gastro et lui prescrit un vermifuge.
DONC, le certificat de bonne santé n'était pas bon? Sur celui ci il est inscrit que les dents sont OK, mais une gingivite peut-elle survenir du jour au lendemain?
Est-ce normal qu'il n'ait pas pensé à la traiter pour une gastro?
Quel sont nos droits, maintenant, nous payons des consultation assez chères pour des choses qui auraient dû être réglées avant l'adoption, nous soupçonnons l'association de nous avoir fait adopter cette chatte parce qu'elle encombrait...
Qu'en pensez-vous?