Adoption d’une chatte, problème du comportement

Dogslover
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonjour à tous et toutes.

J’ai adopté il y a 3 semaines une jolie petite chatte à la SPA, cela faisait longtemps que j’envisageais d’avoir un chat. Nous avons un chien à la maison, noah qui est un berger australien. Lorsque nous avons ramené fantine (la petite chatte) au début elle avait peur puis au bout de seulement quelques heures elle s’est habitué à lui, elle joue avec et il s’entende très bien, cependant des fois d’un seul coup, c’est comme si elle ne reconnaissait pas noah, elle fait le dos rond feule et s’en va en courant (comportement typique d’un chat qui a peur quoi) et 1min après ça va mieux elle le sent et c’est comme si elle se disait « ha oui jte connais toi » j’aimerais savoir si c’est un comportement normal pour un chat? Ou à t elle un problème de mémoire? Voilà j’aimerais avoir votre point de vue. Merci 😊

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
7 réponses
Yucca06
Yucca06

Est ce qu'elle ne se comporte pas ainsi parce que le chien a une attitude qui lui semble menaçante?

Dogslover
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Je ne pense pas, elle l’a fait tout à l’heure et noah était tranquillement assis dans son panier.en fait c’est comme si elle voyait un chien pour la première fois, comme si elle était surprise de voir un chien alors qu’il est là depuis le début. En plus des fois ils jouent et mangent ensemble donc c’est vraiment un comportement étrange

Energiesolaire
Energiesolaire

J’ai adopté il y a 3 semaines une jolie petite chatte à la SPA, cela faisait longtemps que j’envisageais d’avoir un chat. Nous avons un chien à la maison, noah qui est un berger australien. Lorsque nous avons ramené fantine (la petite chatte) au début elle avait peur puis au bout de seulement quelques heures elle s’est habitué à lui, elle joue avec et il s’entende très bien, cependant des fois d’un seul coup, c’est comme si elle ne reconnaissait pas noah, elle fait le dos rond feule et s’en va en courant (comportement typique d’un chat qui a peur quoi) et 1min après ça va mieux elle le sent et c’est comme si elle se disait « ha oui jte connais toi » j’aimerais savoir si c’est un comportement normal pour un chat? Ou à t elle un problème de mémoire? Voilà j’aimerais avoir votre point de vue. Merci 😊

Bonne question ça.

Oui c'est normal je crois. Vous savez, observez-la bien. Vous percevrez probablement des états d'esprits variables selon le moment du jour, selon son niveau d'éveil etc.

Les chats, j'aime le croire, vivent parfois dans un monde parallèle. Ex, la mienne prend parfois ses jambes à son cou quand ma chienne approche très sagement. Elle est dans son monde, et dans ce monde elle joue à prendre la fuite.

À la finale le résultat, c'est que si je libère ma chatte de 2 ans maintenant, elle va se débrouiller. Elle se méfiera des gens, des autres chats, elle fera des dos ronds, elle prendra la fuite se cacher, etc. Si je la libère dans 5 ans, même chose. La raison c'est qu'elle aura passé toutes ces années à répéter ces comportements pendant ces moments où elle vit dans son monde fantastique.

LE chien apprendra à respecter ces codes (enfin j'espère).

Dogslover
Dogslover

En effet energiesolaire, elle doit vivre dans son petit monde 😂, ça me rassure de savoir que la votre aussi fait ce genre de « crises », j’avais surtout peur qu’elle ai un trouble au niveau mémoire vu qu’on ne connaît pas son passif. Quant à noah lui il est cool, il sait très bien qje lorsque qu’elle fait ça si il s’approche Il aura droit à une belle pichnette lol. Merci pour la réponse 🙂

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Je ne sais pas quel âge à votre Fantine, mais ce que vous décrivez ressemble à un comportement de jeu de chaton. Entre chatons, ils font aussi ce genre de cinéma, queue gonflée et crise d'intimidation. A mon sens, rien de grave, surtout si le chien ne se laisse pas impressionner et reste cool. Je pense qu'elle se lassera d'elle-même en grandissant un peu. Aucune inquiétude à avoir selon ma longue expérience des chats.

Dogslover
Dogslover

Bonjour,

Je ne sais pas quel âge à votre Fantine, mais ce que vous décrivez ressemble à un comportement de jeu de chaton. Entre chatons, ils font aussi ce genre de cinéma, queue gonflée et crise d'intimidation. A mon sens, rien de grave, surtout si le chien ne se laisse pas impressionner et reste cool. Je pense qu'elle se lassera d'elle-même en grandissant un peu. Aucune inquiétude à avoir selon ma longue expérience des chats.

Bonjour blue cat,

D’apres la spa fantine a 1 an environ, oui elle est d’ailleur Très joueuses, je me demande même si elle n’a pas moins de 1 an car elle est vraiment très petite et ne pèse que 2k700, j’ai toujours eu des chats qui faisais dans les 6/7 kg alors ça change bcp

Greylox
Greylox

Bonjour,

Parfois les chats ont des réactions qu'on ne comprend pas, mais qui ont probablement un sens pour eux :)

Comme Blue Cat j'ai pensé à une invitation jeu, il n'y a que le le feulement qui me fait douter.

Pour le poids, à 2 kg 7 vous avez en effet un petit format, on a une 3 kg à la maison, ce qui me fait le plus halluciner c'est la petitesse de son crâne quand je la caresse. Quoi qu'il en soit, à un an elle va encore grossir un peu. Les nôtres se sont stabilisés vers l'âge de 2 ans.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?