Adoption d'un second chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai besoin d'un conseil. Je songe à adopter un second chat (highland lynx). Puisque à la maison jai déjà une femelle (stériliser), est ce que je suis mieux d'adopter un mâle ou une seconde femelle? Sachant que le nouveau sera stérile à son arrivé aussi. Je suis craintive du marquage.

Merci Marilyn

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne sais pas trop si le sexe du nouveau chaton jouera un rôle important, d’autant Plus qu il sera stérilisé, c’est surtout si ta minette va apprécier ou non l’arrivé d’un nouveau sur son territoire, du coup je dirais de prendre le chaton qui te plaît le plus ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Adoptez plutôt en refuges, les élevages sont là plupart du temps des amateurs qui croient connaître les animaux et les confient à n'importe qui, et si vous avez autant d'argent à dépenser il sera bien plus utile auprès d'un organisme qui dépend entièrement des dons pour sauver des animaux, plutôt qu'à des abrutis qui se font du fric sur des animaux avec des difformités et des tares congénitales

Utilisateur anonyme

Pour répondre à la question posée,

Un chat mâle castré jeune ( avant 6-7 mois) ne marquera pas.

Castré plus vieux ou apres la puberté, il risque de continuer à le faire par habitude mais généralement il cesse.

Pour le choix mâle ou femelle peu importe tout dépend du caractère. Un mâle deviendra généralement un peu plus fort et grand, ça n en fait pas pour autant un compagnon brutal ou maladroit, bien au contraire.

J ai pour ma part un gros nounours qui supporte les pires traitement et en redemande alors que j ai une femelle qui élèvée dans les mêmes conditions est très calme et préfère rester à distance et observer