Adoption d'un nouveau compagnon

Cl31

Bonsoir

J'ai une petite minette de 4 ans et je désirait adopté un chien

Serai t'il préférable de prendre un chiot ou croyais vous que ça se passera bien avec un chien plus vieux

Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Cl31,

Je pense qu'on ne peut pas trop prévoir à l'avance si cela se passera bien entre votre chat et votre futur chien. Les chats sont assez indépendants et selon leur caractère ils vont réagir différemment à l'arrivée d'un nouvel animal dans la maison.

Mais l'entente dépendra aussi du caractère de votre futur chien.

Je pense que cela ne dépend pas vraiment de l'âge mais plutôt du tempérament des deux animaux.

En revanche un chiot est souvent plus joueur et plus excité qu'un chien plus vieux donc il risque de vouloir jouer avec le chat qui peut ne pas apprécier...

Bon dimanche,

Ines

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cl31

Bonjour Inès

Merci pour votre réponse