Adoption d'un nouveau chaton

Paupautlovecat

Bonjour,

Depuis qql temps, on pense vivement à adopter un nouveau chat. En fait nous en avons déjà un mais seulement à moitié, c'est a dire qu'il ne nous appartient pas (il est au voisin) mais il vient nous rendre visite très très souvent (tous les soirs et tous les week ends). Evidemment notre voisin et tout a fait d'accord même content de ce " planning". Donc comme je vous disais. On veut adopter un chat "a nous" mais sans "quitter" pour autant le chat du voisin. C'est a dire qu'on voudrait qu'il continue ses visites. Nous avons peur qu'il ne revienne plus jamais. Savez vous ce qu'il faut faire dans ce cas ? Et aussi, comment les faire se rencontrer ?

Merci d'avance

PS : Je précise que le chat du voisin et un mâle castré d'à peu près 5ans. Nous voudrions adopter une femelle que nous stériliserons

4 réponses
Paupautlovecat

Greetings my Dear How are you, My name is Basilia Jackson a single lady from USA,ARMY i saw your profile today and became interested in you,i will also like to know you more,and if you can send an email to my email address,i will give you my pictures here is my email address (basiliajackson028@gmail.com) I believe we can move from here! Am waiting for your mail to my email address above because i have a lot to tell you, Lot´s of love, email me on my mail box not in site have a great day and God bless you. miss basilia jackson

Bonjour,

Je suis mineure. Pour se genre de choses veuillez ne pas contacter les gens sur ce site mais sur d'autres sites adaptés. Je vous pris de retirer cet avis a moins que je ne le signal à la police.

Cordialement

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

D'après moi, pas de souci. Surtout si vous prenez une jeune femelle.

Laissez d'abord l'autre chat dehors, le temps que la femelle s'habitue à votre logement et comprenne que c'est chez elle.

Pour les faire se rencontrer, toujours veiller à ce que les deux aient un endroit où ils peuvent se réfugier pour être tranquilles, genre endroit en hauteur ou carton avec une entrée étroite. Pour les calmer, vous pouvez utiliser fleurs de Bach ou brancher un diffuseur Feliway.

Et surtout, n'intervenez pas pour les séparer si la rencontre est un peu tendue. L'idéal est de les laisser régler leurs affaires de chats entre eux. Ceci uniquement à condition qu'ils aient tous deux, à nouveau, un endroit où se réfugier pour être tranquilles.

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

D'après moi, pas de souci. Surtout si vous prenez une jeune femelle.

Laissez d'abord l'autre chat dehors, le temps que la femelle s'habitue à votre logement et comprenne que c'est chez elle.

Pour les faire se rencontrer, toujours veiller à ce que les deux aient un endroit où ils peuvent se réfugier pour être tranquilles, genre endroit en hauteur ou carton avec une entrée étroite. Pour les calmer, vous pouvez utiliser fleurs de Bach ou brancher un diffuseur Feliway.

Et surtout, n'intervenez pas pour les séparer si la rencontre est un peu tendue. L'idéal est de les laisser régler leurs affaires de chats entre eux. Ceci uniquement à condition qu'ils aient tous deux, à nouveau, un endroit où se réfugier pour être tranquilles.

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Paupautlovecat

D'après moi, pas de souci. Surtout si vous prenez une jeune femelle. Laissez d'abord l'autre chat dehors, le temps que la femelle s'habitue à votre logement et comprenne que c'est chez elle. Pour les faire se rencontrer, toujours veiller à ce que les deux aient un endroit où ils peuvent se réfugier pour être tranquilles, genre endroit en hauteur ou carton avec une entrée étroite. Pour les calmer, vous pouvez utiliser fleurs de Bach ou brancher un diffuseur Feliway. Et surtout, n'intervenez pas pour les séparer si la rencontre est un peu tendue. L'idéal est de les laisser régler leurs affaires de chats entre eux. Ceci uniquement à condition qu'ils aient tous deux, à nouveau, un endroit où se réfugier pour être tranquilles. O.

Bonjour,

Merci pour votre reponse. Pensez vous qu'après cette experience, il revienne ?

P.