Bonjour,
Idéalement mets le nouveau on va l appeler néo, dans une seule pièce à luî avec toutes ses affaires litières gamelles couchages etc... et tu bloques l accès à cette pièce par ce que tu peux un filet un grillage une barrière enfant... ou je ne sais quoi. Il faut que les chats puissent se voir se sentir mais pas franchir ce barrage.
Chacun restera dans sa zone pendant une bonne semaine, tu échanges leur couchages de temps en temps pour leur permettre de reconnaître leurs odeurs.
En fait Néo est comme un intru dans l espace de vie de ton premier chat, il faut qu elle accepte la présence de Néo en constatant qu il n envahit pas tout son espace d un coup.
Du point de vue de Néo, ça va lui apprendre que son espace n est pas toute la maison et luî permette d être à l aise dans la pièce où tu l auras placé.
De ton point de vue ça peut te paraître cruel de les séparer ou de limiter l espace mais c est provisoire et je pense nécessaire si tu veux qu ils s accéptent. Ne passe surtout pas plus de temps avec Néo qu avec ton ancien chat il faut idéalement faire comme avant sans trop prêter attention à Néo.
Àpres une semaine et pas avant, tu vas pouvoir ouvrir et permettre à Néo de s aventurer hors de sa piece habituelle
Au moment de la rencontre n intervient pas, laisse les interagir à leur convenance (il n ya que si cela vire a la bagarre très violente qu il faudra les reseparer).
Cordialement