Bonjour à tous,
voilà deux ans que j'ai une petite chatte qui vit dans ma maison et tout se passe très bien. Elle est assez indépendante mais réclame de temps à autre des câlins. Il lui arrive même de venir se coucher à mes pieds sur mon lit.
Récemment, j'ai recueilli un chat qui était perdu à mon travail. Différentes asso locales ainsi que la mairie ont été contactés afin de retrouver d'éventuels propriétaires, sans succès.
Du coup, je compte garder ce petit chat qui j'ai introduit dans le foyer, un peu dans la précipitation. J'ai installé litières et nourriture à chaque étage de la maison afin que mes deux petits amis aient leurs espaces à eux, dans un premier temps. J'ai aussi installé un diffuseur d'hormones sans trop y croire mais on ne sait jamais.
Le problème, c'est lorsqu'il se croisent, mon premier chat est très agressif et crache beaucoup. Il n'y a pas de bagarre car le dernier arrivé n'est pas très violent, il est même excessivement sociable.
Ma chatte reste cachée à l'étage et n'ose plus nous rejoindre. J'ai le sentiment que le nouveau chat lui fait peur malgré qu'il soit très calme et gentil. Même si ça ne fait que deux jours, je reste assez inquiet quant à l'évolution de leur relation. Si vous avez quelques conseils supplémentaires ou des expériences du genre à partager, je suis preneur.
Merci à vous !