Adoption d’un nouveau chat

Octaviapasha

Bonsoir, j’espère que quelqu’un va pouvoir m’aider. Depuis que nous avons adopté un petit chaton, ma chatte d’un et demi est devenu très agressive envers mon conjoint, elle crache, elle miaule et sort les griffes, et se positionne comme ci elle allait attaquer . Pourtant nous gardons enfermé le petit chat dans une pièce à part, et nous enfermons le chaton dans une caisse de transport quand nous les mettons dans la même pièce pour les habitués, lors de c’est moment elle n’approche pas de la caisse mais crache contre le petit. Je sais que cela peut prendre un moment avant qu’elle ne l’accepte mais cela fait 15 jours et il n’y a pas d’amélioration, je ne sais pas si elle va l’accep un jour . Est ce que quelqu’un a déjà rencontré le problème ? Avez-vous des conseils à me donner ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, normalement un chat adulte n'attaquera jamais un chaton dixit mon véto), en plus votre aînée est une femelle, j'ai eu les mêmes peurs que vous, et puis à un moment j'ai tenté, ils savent se débrouiller entre eux, restez à côté mais là 15 jours.... Vous savez la mienne, la plus vieille supporte les deux autres mais dès qu 'ils passent à côté, ils prennent une gifle, mais depuis deux ans, chacun sa place, quelle âge à votre chatte et quel vécu?

Octaviapasha

Elle a un an et demi, c’est un chat exclusivement à l’interieur, elle n’a jamais connu l’exterIeur. Elle est très exclusive avec nous et nous suit partout, elle est très très peureuse. Merci pour votre conseil