Adoption d un nouveau chat

Letichou

Boujour alors voilà j ai un petit chaton de bientôt 5mois à la maison mais nous vondrion lui prendre un nouveau colocataire mais j ai quelque peur comme si

Elle ne s entend pas ?

Si elle est jalouse ?

Si elle commence à ne plus être propre ?

Ou des petit chose comme sa le mienne est ecore plus ou mois un bébé mais je suis en plein doute ? 😕 Merci à ceux qui répondront et qui saura m aider 😘

2 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Déjà si vous voulez un deuxième chat, le plus tôt sera le mieux : les chatons s'adaptent plus vite que les adultes.

Ensuite l'arrivée d'un deuxième chat s'organise. Il y a des "règles" en matière de présentation (c'est pas : je lache le nouveau chat dans l'appart et on verra). La présentation doit se faire en douceur, au bout de plusieurs jours, le mieux étant de separer les chats les premiers jours, sans qu'il y ait eu de contact. J'insiste là dessus, car il y a bcp de post sur l'introduction "sauvage" d'un deuxième chat dans le foyer et une mésentente qui en découle.

Pour la propreté, le mieux est d'ajouter un deuxième bac à litière des l'arrivée du 2eme.

Il faut également prévoir des cachettes et points en hauteur pour que chacun ait sa tranquillité.

Voilà :)

Blue_Cat

Bonjour,

En effet, prendre un 2ème chaton quand la votre est encore chaton est la meilleure solution. Les chatons s'acceptent beaucoup mieux entre eux que des chats adultes, ou un adulte et un nouveau chaton. Surtout, faites stériliser les 2 rapidement, cette opération contribue largement à l'entente entre chats, en plus de tous ses avantages pour la santé, la propreté, la longévité.