Adoption d'un nouveau chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je m'explique:

je viens d'adopter une 2eme chatte d'1 an et demi "gypsy" et ma première "furie" les deux sterelisées.

Avant tout je suis en possession de fellyway en prise en spray, de 2 litières, 2gameles d'eau et croquette.

Bientôt 2 semaines que les deux vivent chez moi et il n'y a pas d'amélioration dans leurs comportements.

Gypsy la nouvelle attaque sans arrêt furie donc des poiles partout mais le plus triste c'est que furie se fait pipi dessus et elle est terrorisée de gypsy.

Elles ne vivent pas dans la même pièce mais ça arrive qu'une rentre dans l'autre pièce et la c'est pas la bagarre car il y en a qu'une qui attaque.

J'aimerai juste savoir si il va avoir une progression ou si après grosse bagarre les chances sont réduites ? Et si oui bien-sûr comment je peux m'y prendre.

Merci beaucoup

6 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Il est clair que la cohabitation n'est pas top, donc, je repartirais à zéro avec un isolement complet des 2 chattes pendant un certain temps pour ensuite reprendre dans les règles de l'art une confrontation des 2 minettes. Toutefois, il arrive mais c'est rare que 2 chattes ne se supportent pas et là...

Ta chatte Furie est stressée par Gypsy qui paraît dominante, et Furie par ses pipis te le fait savoir. Ton véto pourrait peut-être lui prescrire du Zylkène, faut lui en parler. Maintenant si la présentation se passe encore aussi mal, je te conseillerai de faire intervenir un comportementaliste qui se déplacerait à ton domicile.

Courage, rien n'est perdu. Tiens-nous au courant, merci.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Ippo

Bonjour,

Je suis du même avis que Mamie cat. Pour avoir vécut une situation similaire je te conseillerai lorsqu'elle se rencontre de leur servir une bonne ration de pâtée. Les croquettes à volonté c'est bien mais la pâtée (ou ration ménagère) permettra d'associer leur moment de rencontre à un bon repas. Il a fallut 4 mois pour qu'ils se côtoient et au bout du 5ème plus de bagarre (les deux chats étaient plus âgés que Gyspy).

S'il y a une différence d'âge entre tes deux chats. Je te conseille aussi de beaucoup jouer avec gyspy afin de bien l'épuiser vu son jeune âge.

Il faut être patient, courage !

Utilisateur anonyme

Merci à vous pour vos réponses!!

La nourriture ne marche plus car gypsy attend que furie mange pour l'attaquer "parfois elle fait même semblant de dormir et l'attaque" du jamais vu.

Je vais reprendre l'isolation et voir avec ma veto "j'ai rdv la semaine prochaine" pour le zyklene.

Merci pour vos réponses je reviens très vite :)

Teemteem

Bonjour,

Il faudrait que Furie retrouve son territoire, donc ne pas l'enfermer, mais enfermer uniquement gypsy. Au moins une semaine complète selon le comportement de Furie, si elle reprend ses aises. C'est elle la première, c'est elle qu'il faut privilégier.

Après un comportementaliste serait le bienvenu. Connaître aussi l'histoire des deux chats.

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais eu ce problème quand chat est arrivé, car sa mère l'avais rejeté, et ma chatte, très protectrice, s'est occupée de lui et surtout il est du sexe opposé.

Par contre une fois, on avait recueilli une petite minette abandonnée qui attaquait ma chatte.

Quand C comme ça :

-Ne caresse JAMAIS (au début) la nouvelle devant Furie

-Comme le dit Teemteem, privilégie Furie, fait lui comprendre qu'elle a toujours une grande place dans ton coeur en la câlinant régulièrement

-Explique à Gipsy qu'elle est la bienvenue, mais qu'elle doit respecter son hôte, Furie

-fait les se rencontrer seulement sous ta surveillance par brèves périodes et sépare-les dès que ça tourne mal

Bonne chance !

P.S.- d'où vient Gipsy ?

Utilisateur anonyme

Me revoilà:

J'ai eu gypsy par une association "quatre pattes détresse à bordeaux" mais j'ai appris il y a seulement 1 semaine que gypsy qui était dans la rue et a était stérilisée et pendant l'opération et bien on lui a enlevé ca portée !!! Donc je pense qu'elle est pas très bien mentalement ?

Je vais la laissée une semaine dans une petite pièce de mon appartement et je reviendrai ici pour tenir au courant de la situation.

Encore merci de vos aides :)