Adoption d'un nouveau chat

Kooky 59
Kooky 59

Bonjour , je vie en appartement et jai actuellement un chat qui se prénomme kooky mal de 4ans je voudrai accueillir un nouveau petit chat mal noir mais Jai peur de la réaction de mon chat qui vie déjà avec moi Surtout que j'ai lu comme quoi prendre 2 mal même castré c'est plus difficile pour la vie des deux chats car très territoriaux pouvez vous m'aider à prendre la bonne décision car j'aime mon chat Et je ne veux pas qu'il soit malheureux si je reprend un petit mal merci d'avance.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sans contredire les expériences des uns et des autres, je pense qu'en règle générale il n'y a pas de règles ni de généralités...

Je pense que sterilisés, qu'il soit mâle ou femelle, les chat réagissent pareil potentiellement.

Après c'est plus l'âge du chat nouveau qui va entrer en compte ; plus il est jeune et plus la cohabitation va être facile.

Et par mon expérience, les femelles sont souvent plus sévères que les mâles chez tous les félins!

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Kooky est-il castré ? Indispensable pour que la cohabitation se passe bien.

Votre chat actuel a-t-il déjà fréquenté d'autres chats, même en visite ? Si votre chat est sociable et joueur, un autre chat peut être un vrai plus dans sa vie. Prenez de préférence un chaton non dominant, trait de caractère qui se détecte dés les premières semaines de vie, et faites le castrer avant 6 mois. Le sexe du nouveau chaton importe moins que le tempérament, du moment que la stérilisation intervient jeune.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?