Adoption d’un deuxième chat : problème de mise en contact de 2 chats

Nonoxed

Bonjour à tous !

Je suis l’heureuse maman d’une minette de 2 ans que j’ai eu à l’âge de 4 mois à la SPA. Elle est stérilisée et très proche de mon conjoint et moi même.

Après avoir mûrement réfléchi, nous avons décidé de lui prendre un ou une petit(e) compagnon de jeu car suite à un changement de travail, nous sommes moins présents à la maison et elle semble s’ennuyer.

Nous nous sommes longuement renseignés quant à la “mise en contact” des deux chats et il faut laisser le nouveau chat quelques jours dans une pièce le temps qu’il prenne ses marques avant de l’introduire à notre minette. Ici est le problème...

La minette ne supporte pas les portes fermées et gratte jusqu’à ce qu’on lui ouvre, ce qu’on fait car elle décape le bois. Nous ne savons pas comment faire pour mettre le nouveau chat au calme si nous ne pouvons pas le laisser dans une pièce seul...

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire et en espérant que certains aient des conseils !

Noémie

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Essayez de remplacer la porte par un cadre grillagé ou un cadre garni avec un filet , assez haut biensur pour qu elle ne passe pas

Votre minette va voir et donc ne devrait pas s acharner à passer cet obstacle

En fait un cadre grillagé sera bien mieux pour faciliter cette rencontre , ils pourront se voir se sentir à travers le grillage et c est bien plus efficace qu avec une porte fermée qui favorise peu d échange voir cultive une certaine intrigue. Et le jour de l ouverture est surtout une grosse surprise.

N attendez pas d avoir le nouveau chat pour mettre cette barriere en place , mais commencez des maintenant pour haibituer votre minette à cette perte d espace.

Et imaginez vous pour choisir la pièce qu elle deviendra la "zone" du petit nouveau plutôt que celle de votre minette pendant les premiers temps après ouverture. Donc evitez une installation provisoire dans la salle de bain par exemple, ou apres ouverture vous allez remettre les bac à litière dans la salle de bain, votre minette pourrait hésitez à y aller ( à toutes heures) .

Cordialement

Nonoxed

Excellent, merci beaucoup je ne m’attendais pas à une réponse aussi vite et complète !

Savez vous si des magasins animaliers vendent ce type de grillage ou dois-je me tourner vers des magasins de bricolage et faire moi même ?

Bonne soirée et merci encore :)

Noémie

Utilisateur anonyme

A priori, je ne pense pas en magasin animalier, mais vous pouvez poser la question.

Il y a éventuellement une barrière enfant , mais ce ne sera pas probablement assez haut.

A mon avis , c est magasin de bicolage , faites vous aider si besoin, un amateur vous fera facilement un cadre adapté sur lequel vous pourrez agrafer un filet ou un grillage

Cordialement