Adoption d'un deuxième chat!

Letzz

Bonjour, j'aimerais adopter un chat mais j'en ai déjà un!

Je ne sais pas si c'est mieux d'en avoir deux lui?

Merci pour vos réponses. Laurent.

" Letzz "
4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

tout dépend de votre chat et de son tempérament. Si vous prenez un chat ou un chaton a la spa oj en animalerie, demandez s il y a la possibilité de fairr un essai avant adoption définitive du chat choisi.

Avec une bonne adaptation, ca devrait bien se passer.

Après, ca depend de l age, en dessous de 4 ans, c est plus facile mais ce n est pas impossible s il est plus vieux, il faudra qu il reapprenne le langage entre chat.

S il est vieux, il vaudrait mieux opter pour un adulte, l energie d un chaton pourrait l incommoder

Letzz

Ok merci pour ces précisions mais c'est mieux d'avoir un chat ou deux?

" Letzz "
Utilisateur anonyme

Le chat est territorial et ne souffre pas d etre le seul chat, de facon generale. Apres, de facon spécifique, la mienne etant anxieuse, l arrivée de la 2e l a aidée.

Certains chats preferenr etre seul, d autres ont besoin d un copain.

C est pour ca que j ai dit que tout dependait de votre chat... je peux pas vous en dire plus, ne le connaissanr pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour, effectivement, comme dit plus haut tout dépend du caractère de votre chat actuel, vous savez mieux que quiconque le tempérament de votre minou :P.