adoption d un chaton ,j ai déjà un chat de 7 mois URGENT

Lovada
Auj j ai depuis bientot 1 an un exotic shorthair,il y a 2 ans j ai adopté une bb chatte british shorthair ,elle est morte à 1 an on n a jamais su si elle av eu une crise cardiaque...

mon problème vous semblera peut être futile mais j ai un chat qui a 7 mois c est un petit gars;je pensais adopter dans qq mois adopter un autre bb chat pour qu il puisse jouer.Mais j ai l opportunité ces jours ci d adopter un bb chat ( une fille ou un mâle ) mais je voudrais que l on me dise clairement ce qui peut changer ds le quotidien avec les croquettes ...je ne travaille pas dc je m en occupe tt le temps.

Fauti il 2 litière ,je n ai jamais eu 2 chats en mm temps;les avis autour de moi sont très partagés....J avoue que j ai peur un peu de la réaction de ninou ,mon chat,qui est ici le comme le roi .Et je sais que les chats sont tous différents ,mais je ne veux pas qu il soit malheureux ni le nouveau compagnon;y a t il des choses,astuces à connaitre....

Je sais il y a bcp de positif mais y a t il que du positif...Bien sur au niveau des couts cela va tout multiplier par 2 et il faut pouvoir....Pouvez vous me donner vos témoignages....Je dois me décider très vite.Une dernière chose me conseillez vous de prendre le petit chaton f ou garçon de la portée.

Aidez moi svp par vos conseils et témoignages

merci beaucoup🙂

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En ce qui concerne les croquettes, vous allez probablement devoir vous adaptez en fonction de l'âge des chats. Le premier prend sûrement des croquettes inadaptées (young male) pour le jeune.

En ce qui concerne, l'acclimatation des deux chats, il faut que vous soyez patiente et que vous mettiez en contact les deux chats progressivement et en votre présence au début. Qu'ils apprennent à reconnaître leurs odeurs avant (il peut y avoir des problèmes de territoire).

Enfin, concernant les litières, il est préférable d'en avoir deux. En effet, certains chats ne supportent pas l'odeur de leurs congénères alors que d'autres oui. Il est conseillé de ne pas prendre de risque et d'acheter une deuxième litière.

En espérant que cela vous a aidé,

Ludovic

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "