Je continue ici car j’avais peur de ne pas avoir assez de place. Je vais essayer de vous exposer au mieux la situation.
Mon chien a déjà eu dès contact avec des chats.
Quand il avait 6 mois j’ai dus retourner vivre temporairement chez mes parents ou il y avait déjà un chat, ça c’est toujours relativement bien passer.
À certain moment le chien et le chat dormais ensemble mais à d’autres moment mon chien avait envie de jouer ou de le courser du coup ça dépendant quoi.
Après j’ai eu un nouvel appartement et la cohabitation c’est arrêter, jusqu’à c’est 1 an à peut près mon chien a était en contact avec le chat adulte de mes parents qui est un très gentil matou !
Depuis que j’ai mon appartement plus d’un an maintenant mon chien vis seule.
Mais nous croisons très régulièrement des chats du quartier quand je sors mon chien et les chats viennent vers mon chien et mon chien est surtout curieux plus que agressif.
Du coup je stress un peut pour cette futur cohabitation car je vis dans un appartement de 52 m2 sans jardin ni terrasses.
Mais j’ai déjà réfléchis à la chose et chacun pourras avoir son espace je vais installer beaucoup de surface en hauteur pour le chat je me suis déjà renseigner pour tous.
J’ai des horaires de travail cool je suis absente de la maison entre 6h-12h j’ai donc du temps à leur consacrer. Mon chien est habitué et gère très bien la solitude il n’abois jamais il es très propre et calme quand je suis pas là. Je le sors plus de 3 fois par jours au minimum et il ce balade en forêts tous le temps car je vis en ruralite même si je suis en appart.
En tous les cas je compte déménager je regarde tous les jours pour trouver quelque chose avec un petit jardin.
Le plus dans cette histoire c’est que ma sœur qui a les chatons vie juste à côté et du coup tous les jours je vais la voir avec mon chien.
Mon chien n’a pas encore rencontrer les chatons car ils ont que 15 jours je préfère attendre un peut.
Par contre j’ai installer une couverture de mon chien dans le panier des chatons et une couverture des chatons dans le panier de mon chat pour qu’ils s’habitue au odeurs.
Mon chien vient tous les jours chez ma sœur qui a déjà 3 chats et ils s’habitue progressivement à leur présence une fois de plus il ne présente pas d’agressivité envers eux mais il es assez lourd et les chats de ma sœur ne sont pas tendre avec lui ce qui es normal mdr.
Du coup voilà est ce que vous pensez que cela pourrais le faire ? Ou est ce que je fait une grosse erreurs en voulant adopter un de ses petits chatons ?
Est ce que j’aie es chances que cela ce passe bien ?
Merci pour vos réponses futur vos témoignages