Bonjour tout le monde,
Je viens ici en quête de conseil car cela fait un moment que je pense à adopter un chat mais j'avais besoin de conseils sur certains aspects car après tout, ça serait la première fois.
J'ai beau me renseigner ici et là, je pense que demander l'avis de différentes personnes en expliquant ma situation précise serait plus efficace.
Mais bon trêve de bavardages, je me lance.
Je suis donc étudiante, en couple depuis plus de 2 ans et demi et mon copain et moi allons nous installer ensemble incessamment sous peu. Cela signifie donc pour moi une plus grande surface (entre 50 et 60 m² je pense) et nous aimerions donc adopter un chat. Mes problèmes sont: la vie en appart pour un chat, c'est pas forcément top et j'ai peur qu'il se sente enfermé et en soit malheureux. Après je sais que certains chats sont très bien avec une vie à l'intérieur c'est pour ça que je ne compte pas adopter un chaton, pour connaître son caractère un peu mieux mais bon je suis pas sûre que ce soit l'environnement idéal pour un chat même avec arbre, herbe et tout autre accessoires conseillés pour chats en appartements.
Et deuxièmement, mon plus gros problème d'ailleurs, je vais devoir pas mal bouger à l'international dans les années à venir. Je vais avoir 6 mois à passer en Corée, ce qui fait environ 11-12h de vol aller et retour, probablement revenir dans un appartement différent et je compte finir mes études aux Etats- Unis, ce qui fait encore un long vol (de 8 à 12h selon là où je serais) et je me demande si ça ne serait pas mieux de juste patienter trois ans pour adopter car ça va faire beaucoup de changement sur un an et c'est déjà compliqué un vol aussi long pour un chat donc trois...
Mais voilà j'avais besoin de quelques avis qui m'aideraient à prendre une décision car je ne veux pas d'un chat qui sera malheureux malgré le fait que j'ai vraiment envie d'en adopter un.