Adoption d'un chat

Godiee

Bonjour ou Bonsoir,

Avec ma famille nous nous occupons du chat des voisins du dessous depuis maintenant 2 ans elle était encore chaton quand elle a commencé à venir sur notre balcon. Ses maîtres s'en occupait encore à l'époque et puis au bout d'un moment ils ont pris deux chiens et ne s'occupaient plus de leurs chats. On a continué à s'occuper de la minette qui venait toujours chez nous sans rien dire. Nous l'avons "adoptée" et elle nous a adopté. Cet été , la voisine a déménagé et on lui a demandé ce qu'elle allait faire d'elle , elle a dit qu'elle nous la laissait car elle était tout le temps chez nous , et ne venait plus chez elle. Elle nous l'a dit verbalement. Que faire pour qu'elle soit officiellement à nous , à part la faire identifier.

Merci beaucoup

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si elle n’est pas identifié elle n’appartient à personne donc vous pourrez le faire et elle sera bien à vous, si elle est pucé il faudra voir avec son ancienne propriétaire et voir avec l’ICAD pour faire le changement de propriétaire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Myra

Pour qu'elle soit officiellement à vous, il n'y a qu'un moyen : la faire identifier,ce qui apparemment n'a pas été fait par sa propriétaire qui aurait dû le faire conformément à la loi compte tenu de son âge.

Godiee

Bonsoir, elle n'est pas identifiée, le monsieur nous l'a dit quand sa femme a déménagé car lui est resté là mais il est d'accord qu'on la garde mais elle est stérilisée. Ils l'avaient fait car sa maman l'a rejetée alors ils ont stérilisé les deux.

Blue_Cat

Bonjour Godiee,

A partir du moment où vous ferez identifier, par puce ou tatouage, ce chat, il vous appartient de plein droit et définitivement.

Godiee

Bonjour,

Merci j'irai la faire identifier quand je le pourrais alors.