Bonjour !
Il y a six semaines sont nés deux petits chatons chez la voisine de ma grand-mère. L'un n'a pas été nourri par sa mère et est mort rapidement de ça, mais l'autre a grandit correctement et a donc six semaines aujourd'hui.
Quelqu'un de ma famille a voulu nous faire une surprise à ma copine et moi en nous la ramenant hier soir (nous avions déjà prévu de l'adopter depuis qu'elle a 2 semaines), elle a donc passé la nuit avec nous. Elle est selon lui "sevrée" car elle mangeait des croquettes. Chez nous, depuis hier, elle a uriné dans une litière (sciure de bois), mange des croquettes, boit dans la gamelle d'eau.
Elle était stressée au début mais maintenant elle joue, elle mordille et griffe parfois (je lui dis "non" quand elle le fait), elle saute partout mais je pense que c'est normal pour un chaton comme elle. ;)
Malgré ça, mon point d'inquiétude et que je sais que 6 semaines c'est tôt pour une adoption, et que 8 voire 12 semaines sont bien préférables. J'ai donc deux questions :
- est-ce que la garder c'est prendre des risques pour son avenir (surtout état psycho) ?
- est-ce qu'il est trop tard pour la ramener chez sa mère pour quelques semaines le temps de terminer son éducation ?
Merci sincèrement pour vos réponses :)
Bonne journée