Adoption d'un chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai vraiment besoin d'aide !

Alors voilà, il y a 3 jours j'ai adopté un chat mal dans la rue super gentille. Il s'est super bien adaptée à la maison aucun problème

Mais le problème c'est que j'ai déjà 1 femelle et 1 mâle, il est donc enfermé dans une pièce et les autres dans le reste de la maison. Sauf que lorsque jai essayer de les mettre dans une même pièce, ils se rogne dessus, crache et le nouveau se bat avec les autres

Pouvez vous m'aider à trouver une solution à ce problème car j'aimerais bien pouvoir le lâcher dans toute la maison car il commence à ne plus supporter d'être enfermé sans bagarre

Merci pour vos réponses....

4 réponses
Malkia
Malkia

On peut également supposer que la demoiselle a l'accord de ses parents pour accueillir cette chatte...

Une question me turlupine cependant, si le chat en question s'est habitué aussi vite à la vie en intérieur, on peut penser qu'il a peut-être quelque part des maîtres qui le cherchent? Êtes vous allé le faire examiner par un vétérinaire afin qu'il puisse vérifié s'il est identifié? Avez vous posé des affichettes dans le quartier/ chez les commerçant, ou une annonce sur pet alert? ça me semble la première chose à faire lorsqu'on trouve un animal...

En dehors de ça 3 jours ça n'es pas beaucoup, il lui faut plus de temps pour s'habituer aux autres bêtes de la maison, essayez de leur faire découvrir leur odeur respectives grâce à un tissus, un coussin ou autre...et un coup de patte(voire plus) pour repousser un autre chat ne signifie pas que ça se passera toujours mal...ça n'est pas la même chose qu'une bagarre...une bagarre est très violente et il y a presque toujours du sang...

Il est possible également que ce chat ne supporte pas la compagnie de ses congénères...ça arrive, surtout s'il a vécu longtemps dehors.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Juliamia,

Vous renseigner auprès d'un vétérinaire (et autre comme cité) si l'animal est pucé, tatoué, stérilisé, estimer son âge et son état de santé...

Lorsque tout sera écarté le garder serait sympa si tous les 3 sont stérilisés (enfin c'est mon avis), pour l'adaptation les laisser se débrouiller ne rien provoquer ni intervenir ou imposer, ils ont leur propre langage. Ils finiront par s'accepter, si le nouveau restait antipathique chacun sa place sans pour autant s'écharper... Le temps arrange bien des choses.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien d'avoir bon coeur, mais avez-vous penser à vos autres chats? Vous avez tendu la main à cette minette qui était dans la rue, mais peut-être est-elle malade? Elle peut avoir le sida du chat ou d'autres maladies qui pourraient être transmises à vos chats (même si ils sont vaccinés).

Vous devriez contacter la SPA ou l'emmener chez un véto pour faire quelques vérifications.

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonjour Juliamia,

Vous renseigner auprès d'un vétérinaire (et autre comme cité) si l'animal est pucé, tatoué, stérilisé, estimer son âge et son état de santé...

Lorsque tout sera écarté le garder serait sympa si tous les 3 sont stérilisés (enfin c'est mon avis), pour l'adaptation les laisser se débrouiller ne rien provoquer ni intervenir ou imposer, ils ont leur propre langage. Ils finiront par s'accepter, si le nouveau restait antipathique chacun sa place sans pour autant s'écharper... Le temps arrange bien des choses.

Oui Véro a raison,la santé de votre tribut,avant ,le faire testé, pour le sida des chats ,est la leucose félin visite de contrôle chez le vétérinaire .Après pourquoi pas,mais l’adaptation ,se fait pas du jour au lendemain .Il faut être patient
" josiPitchoune "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?