Adoption d'un 2ème chat conseils

Guizmo19

Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais avoir vos conseils et vos expériences concernant l'adoption d'un nouveau chat.

Alors voilà j'ai déjà un chat qui s'appelle Guizmo qui aura 1 an le 20 août (il est castré) il est très gentil très joueur et très curieux. Nous l'avons adopté quand il avait 4 mois et demi et avant d'être avec nous il avait l'habitude de cohabiter avec d'autres chats (mais je ne sais pas comment se passer la cohabitation).

J'aimerais adopter un 2ème chat mâle de 8 mois environs.

Je sais que dans les premiers temps la cohabitation peut-être compliqué alors j'aimerais avoir vos conseils et vos témoignages comment cela s'est passé pour vous?

Merci à vous :)

4 réponses
Kalou124

J'ai adopté un chat d'un an entier alors que j'avais une chatte de 2ans stérilisée. Le chat s'est tout de suite adapté par contre le chatte feulait sur lui. ça s'est calmé au bout d'un mois ou 2 (peut-être parce que j'ai fait castrer le chat?). Entre les 2 ce n'est pas le grand amour (ne se lèchent pas entre eux comme le faisaient mes gouttières) mais ils sont bien souvent ensemble quand ils se reposent dans le jardin ou sur le lit.Je vous conseille tout de même de faire castrer les deux,si ce n'est pas déjà fait.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de souci quand j'introduis un autre chat, bien souvent adulte ou grand chaton, je laisse faire, ils prennent leurs marques, feulent, crachent, essaient de s'intimider, ou pas et j'observe sans intervenir. Ca se finit toujours par un grand copinage mais toujours faire passer le 1er arrivé en priorité pour les câlins et la gamelle, c'est important et si un des deux agresse l'autre, prenez l'agresseur dans vos bras et rassurez-le, surtout pas l'inverse.

Blue_Cat

Bonjour,

Le nouveau chat est-il castré ? Il est largement en âge de l'être et la cohabitation se trouve très nettement améliorée avec deux chats castrés. Guizmo étant sociable et tolérant aux chats, il ne faudrait pas que le nouveau venu lui fasse la misère... Donnez toujours la priorité à Guizmo en toutes choses, c'est important pour lui.

Guizmo19

Merci pour vos retours.

Le deuxième chat est effectivement aussi castré.

Et je donnerais la priorité à Guizmo de toute façon.

Il est vrai que ma crainte est que le nouveau chat s'en prenne à Guizmo sachant que c'est un chat très gentil qui n'est jamais agressif et je m'en voudrais beaucoup de lui faire subir ça. C'est pour cela que je suis encore en questionnement donc rien de sûr