adoption d'un 2eme chat, AIDEZ MOI SVP !

Utilisateur anonyme

bonjour, je viens d'adopter une petite chatte de neuf mois il y a 3 jours. Je l'avais isolé dans une piece une journée et hier midi je lui ai ouvert et je l'ai présentée à mon autre chat. J'avais peur qu'il crache mais en fait j'aurais préféré car là il ne dit rien, ils ont fait des nez nez mais on dirait qu'il a peur. Il s'aplatit, se cache quand il la voit, il se méfie vraiment et il recule rapidement quand elle vient vers lui. Il me parait vraiment soumis alors que c'est sa maison. Du coup il est toujours sur ses gardes quand il rentre (sauf à l'étage où elle n'a pas encore été) et il sort presque toujours, dés qu'il la voit en tout cas. J'ai peur qu'il soit malheureux et ça me perturbe vraiment car je l'aime trop et c'est la derniere chose que je veux. Comment faire pour qu'il ne soit pas triste et qu'il se sente quand même chez lui ??? Je lui fais beaucoup de calin, je le fais toujours passez avant ..... Aussi quand il la voit je vais vers lui, le rassure, lui fais des calin et lui parle doucement mais il veut generalement pas qu'on le touche. Que faire ???? Svp aidez moi .

6 réponses
Utilisateur anonyme

Tu pourrais essayer de mettre du feliway en vente chez ton véto afin d'apaiser ton chat. Ensuite, il n'y a pas de secret, il faut un temps d'adaptation. c'est normal qu'il n'est pas envi d'aller vers elle pour le moment mais cela devrait venir petit à petit.

C'est pour lui tout simplement une intrusion sur son territoire.

Coco33150

Ca ne fait que trois jours laisse leur du temps pour s'habituer l'un à l'autre.

Utilisateur anonyme

Pourquoi vouloir préciper, laisses lui le temps un jour tu seras surprise de les voir dormir ensemble.

P'titefleur

Le chat est là depuis trois jours...en plus c'est encore un jeune chat donc elle est curieuse et découvre son nouvel environnement.

Laisse le temps a ton chat de s'habituer à la minette.

Autre petite question : la minette est elle stérilisée ?

Utilisateur anonyme

en fait je veux pas specialement precipiter leur entente c'estjuste que je voudrai qu'il se sente encore chez lui car il sort à chaque fois. Là elle vient de sortir de sa piece, ba voilà il est reparti dehors comme s'il elle le chassait de chez lui .

P'titefleur

il est reparti dehors "

Dehors ou ?

Les miens ont mis trois semaines pour s'habituer l'un à l'autre : laisse les faire sans t'en mêler.