Bonjour,
Ne forcez rien, cette petite chatte est déjà adulte, c'est d'autant plus difficile pour elle de s'adapter à un tout nouvel environnement. En revanche, rien ne vous empêche de lui parler doucement et de répéter souvent son nom.
Vous pouvez vous coucher par terre et lui proposer un aliment attirant dans le creux de votre main, comme 'la vache qui rit' par exemple, elle associera votre odeur à un moment agréable. Sans essayer de la toucher et sans la regarder dans les yeux. Vous pouvez également lui laisser sous le clic-clac des vêtements avec votre odeur et celle des autres membres de la famille.
Faites très attention si vous ouvrez le clic-clac à ne pas la coincer dedans (c'est déjà arrivé à d'autres...).
Plus vous respecterez sa peur, moins elle durera. Un humain debout, et pire encore, en mouvement, est très impressionnant pour un chat peureux. Si elle sent que dès qu'elle sort tout le monde lui prête attention, c'est contre productif.
L'ignorer tout en parlant gentiment, sans la regarder, est le mieux. Et si c'est elle qui demande des câlins, c'est parfait, mais arrêtez dès qu'elle montre des signes d'angoisse (regard fixe, queue qui bouge, oreilles qui partent en arrière).