adoption compliquée

Mama44600

bonjour je viens d'adopter une petite chatte européenne d'un an je l'ai mise dans ma chambre comme on m'avait conseiller a la spa puisque j'ai un maine coon mais le problème c'est qu'elle ne bouge pas du tout de mon lit elle ne se promène pas dans la chambre du coup je ne sais pas comment faire pour l'intégré dans le reste de la maison avec mon autre chat et au bout de combien de temps je peux les présentés merci pour les conseils

4 réponses
Kalou124

J'ai adopté 2 fois un chat adulte en présence de mes chattes. Je les ai présentés d'emblée à mes chattes et les ai laissé ensemble se débrouiller en surveillant discrètement.. Il y a eu quelques feulements d'une des chatte mais pas de bagarre.Il ne faut pas que votre chat vous sente stressée.Si votre chat feule sur la petite chatte, rassurez le en le caressant.Vous pouvez également mettre la petite dans la boîte de transport à proximité de votre chat pour qu'il sente son odeur avant d'ouvrir la cage.

Kalou124

Si il y a problème ça viendra plutôt du stress de votre chat qui a l'habitude d'être seul. La petite est habituée aux chats du refuge.De toute façon ,au pire, si ce n'est pas le grand amour entre eux, ils finiront par s'accepter.

Dispeptique

Bonjour, il est normal que les premiers jours, votre chatte n'ose pas beaucoup bouger et/ou se cache. Elle est dans un nouvel environnement, ce qui peut être très stressant pour certains chats. Il faut faire preuve de patience, et éventuellement tenter de créer des expériences positives pour elle, comme jouer avec elle par exemple, mais surtout, la laisser découvrir son environnement à son rythme. Aussi, utiliser un diffuseur type feliway pourra peut-être l'aider à la rassurer.

Pour ce qui est de la présenter à votre autre chat, vous pouvez par exemple, au début, simplement échanger leurs jouets/lits, et aussi intervertir les pièces dans lesquels ils sont. Ainsi,ils pourront prendre connaissance des odeurs de l'un et de l'autre, sans risque de se faire griffer. Ensuite, vous pouvez servir leur nourriture près de la porte de la chambre (d'abord relativement éloignés, puis de plus en plus près).

Ensuite, vous les laissez se voir à travers la porte, en mettant une barrière entre eux. Vous pouvez les faire jouer à cet endroit pour créer les expériences les plus positives possibles. Une fois qu'ils seront habitués l'un à l'autre dans cette situation, vous pourrez normalement, les laisser interagir sans barrière.

Mama44600

merci pour vos réponses je vais appliquer vos conseils