Adoption compatible avec logement ?

Missbibu

Bonjour à tous !

Je me permets de poser une petite question ici car je n’ai aucune expérience et je souhaite le meilleur au chat que je souhaite potentiellement accueillir chez moi. Je me demandais si mon logement actuel est compatible avec l’adoption d’un chat. J’ai ce projet en tête depuis quelques temps mais je ne veux pas faire n’importe quoi. J’ai actuellement un appartement de 35m2 et avant j’étais en chambre universitaire donc impossible de prendre un compagnon évidement mais pensez vous qu’avec la surface que j’ai aujourd’hui c’est suffisant pour accueillir une petite boule de poils ou ça reste encore insuffisant en terme d’espace ? Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ma par je suis en appartement dans un 3 pièces et demi et une magnifique petite chatte de un an et elle est très heureuse et elle cours partout et elle grimpe car je lui ai acheté un arbre à chat qui a mon avis est indispensable ça vous en prendra un votre chat sera très heureux votre appartement sera parfait pour un petit compagnon. Chantal

Kelinda

idem j ai juste quelque mettre carre de plus que vous et plusieurs chat

l important c est davoir de lespace en hauteur pour compenser et surtout il aime en hauteur souvent soit si vous pouvez metter eds etagere au mur pour augmenter leur espace

sinon , come mon cas , des eatgere poser au sole avec vue sur chaque fenetre , des temps de jeux pour qu il se depense , moi il sont plusieur et se course,

apres jespere que vous etes informer ou que vous avez deja eu un chat par la passer

un chat ca a sont quart d heure de folie le soir ( pas tout les jousr et c est pas non plus bruiillant) ca peut faire des degat et oui c est un chat , tapiserie canape , meuble, oui la perte des poils aussi , bon la je dit les degat qui sont possible mais pas forcement qui vont arriver

car ceratin ici qui on des chats pose des question defois qui montre qu il ne se sont pas renseigner sur les chats , je dit pas vous peut etre vus aviez un chat avant

je connait une proxche qui me dit j aimerais prendre un chat mais je veut pas qu il griffe le fauteuil, l arbre a chat ca marche mais pas forcement

bon sinon c est tranquil ca fait sa vie dort l apres midi vient demander des caresse et sont joueur

deux chat c est mieux l se tienne compagnie apres c est un budget en plus

pas d inquietude du temps que vous ete la pour lui votre appartement convient tres bien

Sofrak

Bonjour à tous ! Je me permets de poser une petite question ici car je n’ai aucune expérience et je souhaite le meilleur au chat que je souhaite potentiellement accueillir chez moi. Je me demandais si mon logement actuel est compatible avec l’adoption d’un chat. J’ai ce projet en tête depuis quelques temps mais je ne veux pas faire n’importe quoi. J’ai actuellement un appartement de 35m2 et avant j’étais en chambre universitaire donc impossible de prendre un compagnon évidement mais pensez vous qu’avec la surface que j’ai aujourd’hui c’est suffisant pour accueillir une petite boule de poils ou ça reste encore insuffisant en terme d’espace ? Merci

Bonjour,

Mon premier appartement faisait 27m2, j'avais adopté une chatte qui avait 5 ans à l'époque car elle était plus calme et moins dynamique que d'autres chats. Elle s'était très bien habituée à la surface qu'elle avait avant que je change pour plus grand. Je lui avais créé une planche que j'accrochais sur la rambarde de la fenêtre (j'étais au RDC) et elle s'amusait à regarder les personnes aller et venir sur le parking.

Kalou124

Votre logement est compatible si vous mettez un arbre à chat devant une fenêtre. Vous pouvez voir les divers arbres à chats sur des sites tels Zooplus, Bitiba etc...).Prévoyez également, pour jouer, une "canne à pêche" et des balles (ils adorent les balles de ping-pong).

Si vous adoptez un chaton, veillez à ce qu'il soit resté 3 mois avec sa mère qui l'aura éduqué à ne pas mordre et à ne pas griffer. Prenez un chat qui ne soit pas sauvage et vous semble en bonne santé (pas d'yeux qui coulent).

Kalou124

Veillez à prendre un chat qui n'a jamais connu l'extérieur car vous auriez du mal à le garder enfermé.

Utilisateur anonyme

Comme les autres je confirme, ce ne sont pas les m2 qui importent mais les espaces en hauteur, plus vous les multipliez plus le chat sera heureux. Un bel arbre à chat devant une fenêtre sécurisée et l'autorisation de monter sur une table, sur un meuble, une armoire, les chats adorent être en hauteur, donc ne l'en privez pas.

Blue_Cat

Tout pareil. Ce ne sont pas les m2 qui comptent mais l'aménagement de l'espace. Un ou deux arbres à chat bien hauts, et l'autorisation de monter sur certains meubles. Les chats ont un besoin instinctif de se jucher en hauteur.

Missbibu

Merci à tous pour vos réponses cela va bien m’aider 🤗 De toute façon je vais bien me renseigner et avoir le plus d’infos possibles avant d’entamer toute démarche d’adoption