Adoption, comment dois je accueillir mon nouveau chat dans ma nouvelle maison ?

Marion17310

J’emmenage en ce moment dans un nouvel appartement, ayant déjà un chat, j’envisage d’en adopter un autre car la première s’ennuit.

Je n’ai pas encore emmené ma minette car je ne sais pas comment je dois faire.

Dois je la faire emménager en 1ère ? Ou dois je faire emménager le chat que je souhaite adopter ? Ou alors les faire emménager en même temps ?

Et pour la cohabitation, vaudrait il mieux un jeune chat, moins d’un an, ou puis je prendre un plus vieux ? Genre 10 ans ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
4 réponses
Marion17310

Oui mais le quel des deux je faire entrer en premier dans la maison ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

L'idéal serait de les faire emménager au même moment pour que les rencontres se fassent dans un terrain neutre,un chaton c'est pas top pour la cohabitation,il risquerait d'embêter votre minette.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est un beau geste de vouloir prendre un vieux chat, mais c'est vrai que vous risquez d'avoir des problèmes de cohabitation. Si c'est vraiment ce qui vous tente vous pouvez contacter les associations et refuges de votre coin et voir avec eux s'ils ont des candidats, et si ce serait possible de faire une période d'essai de 2-3 semaines.

Si jamais ce n'est pas possible, dans ce cas il vaut mieux vous tourner vers un chat de moins d'un an.

Ce serait mieux que votre minette arrive en premier et de lui laisser le temps de prendre ses marques. Si elle est possessive elle risque de mal réagir si elle arrive dans un endroit inconnu et qu'elle voit qu'en plus un autre chat se l'est déjà approprié.

Marion17310

L'idéal serait de les faire emménager au même moment pour que les rencontres se fassent dans un terrain neutre,un chaton c'est pas top pour la cohabitation,il risquerait d'embêter votre minette.

Oh non elle est très joueuse, en fait avant elle vivait avec un dog argentin ( je me suis séparé du maître), un vieux chat de 13 ans ( qui a disparu depuis plusieurs mois et vu son âge je perds espoirs) et elle eu une porté, je l’ai faite stérilisé et j’ai donné les chatons. Après des gens bien au courant ont abandonnés’ un chaton en mauvais état devant chez moi juste après que ses bébés a elle soient tous parti, alors je l’ai soigné et ma minette s’en est occupé. Mais elle s´est retrouve seule pratiquement du jour au lendemain, ils sont tous parti les uns après les autres et en plus elle ne peut plus sortir car je vis chez mes parents depuis ma séparation.

Enfin bref elle déprime un petit peu, il lui faut un copain. C’est vrai qu’avec un chaton ça devrait mieux se passer mais mon vieux chats et son caractère de vieux pot de colle me manque et en pensant à lui, j’aurai aimé qu’il finisse sa vie autrement, c’est pour ça que j’en veux offrir une belle fin de vie à un vieux matou

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "