Adoption chatte adulte difficile

Manie59
Manie59

Bonjour voilà une semaine que nous avons adoptes une charte d'un an et demi. Son propriétaire nous avez prevenu qu'elle était un peu craintive face aux bruits (aspirateurs...). À la maison elle s'est réfugié dans notre dressong dans une petite cachette ou nous l'avonsaisse durant 2 jours. Ensuite nous lui avons interdit le dressing en fermant la porte pour qu'elle s'habitue à la maison mais elle se cache sous les meubles, va un peu sur son arbre à chat, elle va dans sa litière. Le soir elle venait plus facilement nous voir dans le canapé. Puis hier elle a grave à la porte du dressing en miaulant nous avons donc de nouveau ouvert et depuis elle se cache elle n'est pas du tout sorti aujourd'hui. Nous avons mis un diffuseur de feliway. Elle a les pupilles dilatée . Que faire JE crains qu'elle reste prostré dans sa "cachette". Merci de vos conseils

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou ! J'ai adopté une tite minette il y a deux semaines et elle était très craintive aussi. Tellement qu'elle avait organisé son petit espace derrière un meuble et n'en bougeait pas ... ça a duré 48h. Du coup nous l'avons laissée vraiment tranquille et au bout d'un moment elle a compris qu'on ne lui voulait pas de mal. Elle est toujours très craintive mais elle vient maintenant facilement demander des câlins et jouer avec nous. La notre a 3 mois, peut être que pour une adulte ce sera plus long mais je pense qu'il faut être patients et ça viendra !!!

Courage !

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat doit être stressé, mais c’est normal. Un changement brutal de propriétaires et d’environnement la pousse à se cacher. Il faut absolument la laisser se cacher autant de temps qu’elle souhaite, même si c’est dans le placard. Il faut lui laisser le temps d’être à l’aise. N’hésitez pas à l’attirer avec de la nourriture appétante (pâtée, jambon…). Évitez les bruits violents, et ne la forcez pas à rester près de vous.

Cela peut prendre du temps, mais c’est primordial d’instaurer une relation de confiance avec votre chat.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Manie59
Manie59

Merci à tous. Depuis que nous lui avons de nouveau laissé accès à sa "cachette" ça va un peu mieux. Elle vient dans le salon se roule à terre, nous colle, et surtout ronronne quand je la caresse 😁 ça ne dure pas longtemps mais ça avance. Elle vivait seule avec son ancien propriétaire alors que nous sommes 3 à la maison. Nous avons un petit garçon de 7 ans qui est adorable avec elle. Je suis plutôt confiante. Elle mange et va dans sa litière devant nous. Elle s'éclate avec un petit jouet dans lequel il y a de l'herbe à chat. Le courant passe mieux avec moi elle me suit partout le matin ou le soir quand je suis seule avec.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?