adoption chatons

Husson

j ai 5 chatons a faire adopter ils ont 2 mois sont propres et sevres de 2 mamans differentes ils sont 5 en tout noirs tres calins 1 male et 4 femelles je ne peux les garder car j en ai deja 3 je voudrai leur trouver des familles qui en prendront soin et qui me donneront des nouvelles de ces chatons merci

13 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà il faut dire si :

Ils sont vermifugé

LOOF ou pas

Si Loof de quelle race

Sont ils vermifugé, pucé, vacciné ?

et un chaton n'est pas adoptable avant 3 mois

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas parce que tes chatons mangent et sont propres qu'ils sont sevré, laisse-les avec leur mère et leur frère et soeur jusqu'à 3 mois (jusqu’à ce que leur mère les rejettent) pour qu'ils soient totalement sevré socialement et bien dans leur patounes et que les futurs adoptant ne viennent pas sur le forum nous dire "mon chat est agressif que faire" parce qu'il n'aura pas appris a inhiber les morsures et les griffures.

Utilisateur anonyme

Légalement, un chaton est adoptable à partir de 8 semaines mais il est préférable de le laisser grandir avec sa fratrie jusqu'à ses 3 mois afin qu'il soit correctement socialisé et sociabilisé.

De plus, celui qui cède le chaton a l'obligation de le faire identifié depuis le 1er janvier 2012.

La vaccination n'est pas encore obligatoire... un comble ! Mais si l'on est responsable et respectueux de la vie animale, on ne cède pas un chaton non vacciné.

Husson, pour toute annonce, je te conseille de mettre le n° de puce ou de tatouage des chatons, de la mère et de préciser quels vaccins ils ont reçus ? Cela fera plus sérieux ! Il faudrait également préciser si tu les donnes ou si tu les cèdes contre remboursement des frais vétos.

Utilisateur anonyme

Ben ici ce n'est pas un site pour mettre des annonces mais un forum de discussion.

Bref, cela dit il est obligatoire que pour toutes annonces tu mentionnes le numéro d'identification des mères des chatons.

Et 2 mois c'est trop jeune pour les séparer de leur mère et de leurs frères et soeurs, garde les jusqu'à l'âge de 2 mois et demi minimum.

Autre chose : il est obligatoire pour tout chaton vendu et même donné de les faire identifier par puce électronique avant qu'ils partent de chez toi et ceci, à ta charge (quitte ensuite à te faire rembourser des frais vétérinaires par les futurs acquéreurs).

Et un conseil, et pas des moindres : fais stériliser rapidement la mère des chatons.

Utilisateur anonyme

Avec la célébrité de le bon coin, je me demande comment ce fait il que certaines annonces de ce type se perdent ici :)

Pourquoi tes 2 chattes ne sont pas stérilisées?!

Pauvre petites mères :(

Utilisateur anonyme

j'ai vu sur un site je ne sais plus le quel qu'il fallait pour le mieux laisser un chaton avec sa mere jusqu'a l'age de 5 mois!!!!!

Utilisateur anonyme

met les a l'adoption a la SPA la plus près de chez toi

Husson

mes 2 chattes sont des chattes que j ai recueillies et qui attendaient ces bebes je n ai pas voulu les laisser a la rue affamees et j aurai du faire quoi?tuer ces bebes a leur naissance? vous rigolez?

Utilisateur anonyme

Ok, donc tu les as recueillies tu es d'accord que maintenant elles t'appartiennent ?

Donc, si elles t'appartiennent pourquoi ne pas les avoir fait stériliser ?

Utilisateur anonyme

A chaque fois c'est la même chanson, on apprend, que ces chattes ont été recueillies, après qu'il y ai eu des commentaires qui ne plaisent pas à la personne concernée !

Ce n'est jamais précisé dans le sujet du post...... Mais toujours après !