Adoption chaton Spa?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais récupéré un chaton à la Spa cette après-midi, elle était en quarantaine pendant 3.semaines pour cause de teigne.

J'ai acheté du vermifuge et une poudre anti parasitaire, que puis je faire de plus? La nettoyer? J'ai un autre chat et un lapin donc je veux prendre le plus de précaution, merci pour vos conseils!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Laisse la dans une pièce en quarantaine chez toi dans un premier temps, séparée de tes autres animaux, déja pour qu'elle s'adapte et aussi le temps que tous les symptomes et la maladie aient disparu. Tu peux faire ça pendant deux semaines, puis demander une visite de routine chez ton vétérinaire personnel, pour qu'il connaisse ton nouvel animal et te donne le feu vert pour la présenter à tes autres animaux ...

Et au moins tu seras tranquille et tu ne prendras pas de risques pour tes autres animaux.

Bravo pour ton geste, ce petit chat sera bien heureux avec toi :)

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse, je ne peux pas la laisser en quarantaine dans une pièce! Le veto de la Spa a donné son feu vert car elle n'est plus contagieuse. D'où sa quarantaine de 3 semaines au refuge car personnellement je ne pouvais avec mes autres animaux!

Utilisateur anonyme

Eh ben alors il n'y a pas de problème ... vérifiez quand même auprès de votre propre véto.

P'titefleur

Quel âge a le chaton.....

Ne lui met pas de poudre mais une pipette que tu prends chez ton véto.

Qu'as tu pris comme vermifuge ?