Adoption chaton(s) sauvage(s) non sevré

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, laissez moi introduire la situation.

Il y a quelques mois, je suis partie de chez ma mère pour aller en appartement, et j'ai laisser derrière moi mes cinq chats, habitués au grand air, que je ne voulais pas enfermer en appartement. Malgré mes visites de temps en temps, ils ne viennent presque plus chez ma mère, et c'est compliqué de les voir.

Lors de ma dernière visite, j'ai pu voir qu'une des chatte a eu une portée en pleine nature, et qu'elle a ramener ses petits qui doivent être âgés de quatre semaine environ. Ma mère veut s'en débarrasser car elle ne se voit pas les garder ou même s'en occuper jusqu’à leurs deux mois. J'ai alors proposer d'en prendre un et de trouver une famille pour les autres, elle a accepter et m'a laisser deux semaines.

Je me suis renseigner de plusieurs façons sur le fait d’élever un chaton non sevré et avec les précédentes portées de mes chattes, je pense réussir à gérer avec l'aide de lait maternisé. Mais les chatons ne sont pas sociables, comme ils sont nés en pleine nature. Je voulais savoir si il y avait certaines précautions à prendre pour son adaptation en appartement qui pourrait être un peu brutale.

J'ai aussi un chiot de 3 mois, et j’espère qu'à l'avenir ils s'entendront pour que le chaton ait de la compagnie, vu qu'il ne pourra pas sortir.

Reste alors le problème des autres chatons. Avec le nombre d'annonces pour don de chaton ces temps ci, il devient compliqué de faire adopter des chatons en si peu de temps.

Je pensais alors que prendre deux chatons pourrait être pas mal. Ils seront en appartement, certes, mais la séparation à la mère seraient peut-être moins compliquée si ils avaient une tête familière avec eux? Mais deux chats en appartement, ça ne fait pas beaucoup? Sachant que le chat est un animal territorial et qu'il y a déjà le chiot... Après, je pourrais les accueillir le temps d'attendre qu'il soient sociables et leurs trouver une famille. Qu'en pensez vous?

J'espère que personne ne viendra débattre sur la stérilisation des chats. C'est un sujet important mais ce n'est pas pour ça que je poste ici, je suis sûre qu'il y a des topic faits exprès pour en parler et en débattre.

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?