Adoption chaton mère errante

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

On est sur le point de craquer pour prendre notre deuxième chaton, et on a craqué sur une petite . Mais la situation est particulière . C'est une dame qui a vu son jardin être élue par deux chattes errantes, elle leurs a construit un abri et les nourries. Et les deux chattes ont mis bas des chatons . Ces chatons sont nourris par 3 chattes ( la chatte du voisin vient donner un coup de main ^^) . On connaît du coup ni le père ni la mère. Mais en tout cas la mère on sait qu'elle ni vaccinée et on ne sait pas si elle est porteuse de maladies. Quel risque de prendre un chaton dans telle situation au niveau santé du petit ? . On sait d'un coup sur que le chaton ne sait pas ce que c'est une litière, dégâts garantis ?

Nous avons adopté l'an dernier une petite chatte chez nous . Elle est pas mal malade ( allergies aux puces ) ce qui a engendré des frais de veto assez importants pour découvrir ce qu elle avait et là des qu elle commence à se gratter (1 / mois ) on l'amène chez le vétérinaire pour les piqûres nécessaires + croquettes hypoallergenes Et médicaments adaptées. C'est pas mal du temps , inquiétudes et argents. Mais on aime notre petite du coup on fait le nécessaire. Par contre , c'est peut être égoïste mais on veut pas avoir deux chats à problèmes. D'où mes questions ?. Pouvez vous m'aider ?

Merci à vous ?

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse bien détaillée. J'ai envoyée à la dame le lien de spa qui proposait les aides pour stérilisation des chats libres comme les siens . Elle m'a dit qu'elle s'en occuperait de les faire stériliser en contactant la mairie , qui proposerait de l'aide aussi.

Nous comptons bien sûr stériliser la petite au bout de 6 mois.

J'y ai pensé aussi au père qui est inconnu dans la majorité des cas, mais notre premier chaton qu'on a récupéré la propriétaire a amené chez le vétérinaire la maman et ces petits et le père c'était le chat du voisin ( pelage ) du coup ça rassurait plus, potentiellement les gens prenaient soin aussi.

Et là en plus on sait pas s'il est sortie en dernièr ou pas ( prématurée?) Donc si elle ne sera pas plus faible. .

Pour les verres et les puces, j'avais lu qu'il faut leurs donner les produits au bout de 2 mois donc on sera pas trop mal par rapport à ça. Et que les risques que par sa condition elle n'a attrapé le sida ou le typhus ne sera pas trop grand ( j'espère...)

Ça nous stresse pas mal quand même.

Pour la litière, vous pensez que je peux laisser une seule pour les deux , peut être qu' odeur la guiderait en plus ?

S'il faut pas caser dans la maison une deuxième litière, ça nous arrangerait pas trop mal en plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelques photos de la petite . Elle risque d'être un peu sauvage peut être aussi , pas trop câline du fait qu'on l a pas habituée aux caresses . J'avoue que la nôtre c'est quand elle veut alors avoir deux avec caractères à la maison ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Deux mois sur la photo

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?