Merci pour votre réponse bien détaillée. J'ai envoyée à la dame le lien de spa qui proposait les aides pour stérilisation des chats libres comme les siens . Elle m'a dit qu'elle s'en occuperait de les faire stériliser en contactant la mairie , qui proposerait de l'aide aussi.
Nous comptons bien sûr stériliser la petite au bout de 6 mois.
J'y ai pensé aussi au père qui est inconnu dans la majorité des cas, mais notre premier chaton qu'on a récupéré la propriétaire a amené chez le vétérinaire la maman et ces petits et le père c'était le chat du voisin ( pelage ) du coup ça rassurait plus, potentiellement les gens prenaient soin aussi.
Et là en plus on sait pas s'il est sortie en dernièr ou pas ( prématurée?) Donc si elle ne sera pas plus faible. .
Pour les verres et les puces, j'avais lu qu'il faut leurs donner les produits au bout de 2 mois donc on sera pas trop mal par rapport à ça. Et que les risques que par sa condition elle n'a attrapé le sida ou le typhus ne sera pas trop grand ( j'espère...)
Ça nous stresse pas mal quand même.
Pour la litière, vous pensez que je peux laisser une seule pour les deux , peut être qu' odeur la guiderait en plus ?
S'il faut pas caser dans la maison une deuxième litière, ça nous arrangerait pas trop mal en plus.