Adoption chaton/étudiant

Sc30
Sc30

Bonjour,

J'avais déjà posté un message ici pour en savoir plus sur l'adoption d'un chaton en étant étudiant mais j'avais finalement abandonné l'idée pour des raisons financières, manque de place, etc... Mais ma situation a changé, je suis désormais en alternance et j'ai donc un revenu tous les mois, je suis passé d'un studio de 27m2 à un T2 de 45m2. Les conditions sont donc meilleures, mais j'ai encore quelques interrogations.

Je compte donc prendre un chaton dans une association et j'ai plusieurs questions :

- L'appartement est-il assez grand ? niveau odeur de litière, etc...

- Je n'ai pas de balcon, est-ce grave ?

- Je rentrerai surement chez mes parents tous les 2/3 week-ends, que faire ? le laisser 2 jours seuls ou l'emmener avec moi ?

- Je suis très sportif et sociable et donc je vais souvent courir ou boire des verres ou autres activités des fois, est-ce grave ?

Voilà voilà si vous pouvez m'éclairer sur le sujet, merci d'avance !

10 réponses
Grandchat
Grandchat

Bonjour,

Concernant la taille de l'appartement il n'y a pas de problème, ce n'est pas grave si il n'y a pas de balcon mais le mieux serait que vous installiez un arbre à chat devant une fenêtre donnant sur la rue pour que le chat puisse l'observer.

Vous pouvez ajouter des étagères sur lesquelles votre chat pourra monter et pensez à multiplier cachettes (cartons par exemple) et griffoirs. Laissez-lui des jouets pendant vos absences (balles, jeux d'intelligence...)

Je vous conseille d'emmener le chat avec vous chez vos parents, habituez-le dès le début aux voyages et à sa cage de transport.