Adoption chaton bengale

Agathe 73

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis, je tombe sur l annonce de chaton sur un groupe face book, des chatons de 3 mois bengale / mau Égyptien, qui sont donnés. Je contacte la personne pour aller voir un petit mâle, celle ci me dit qu elle n'est pas dans la région et qu'elle est à l autre bout de la France, soit je vient le chercher à 800 km de chez moi soit j attend février.

La personne me dit qu'elle est malentendante mais me donne le num de son conjoint, elle veut utilisé un moyen de transport qui est bagages du monde pour me faire parvenir le chaton, elle veut pas me montre les papiers car elle a peur que je m en serve à des fins illicite... Bref est ce que je dois me méfier d'une arnaque ? À quoi faut il que je fasse attention dans ce typer d échange ? Merci pour vos réponses

8 réponses
Daki

C'est une arnaque... Envoie un mail d'une autre adresse ou autre compte Facebook , la prochaine fois dis lui que tu habites dans une ville voisine de la sienne.... Tu verras elle te donnera une autre adresse ou aura une autre excuse pour les faire livrer.

Mandy1

ça fait bien longtemps que je ne crois plus à tout ça .

Il n'y a rien de gratuit aujourd'hui !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

D'après la loi concernant les dons d'animaux :

- seul les animaux de plus de 8 semaines peuvent être donnés

- le donneur doit fournir lors de la cession un certificat vétérinaire attestant de la bonne santé de l'animal au nouveau propriétaire, sa carte d'identification, un document d'information sur ses caractéristiques et ses besoins et les documents généalogiques pour les chiens et chats de race

- l'annonce doit clairement indiquer la mention gratuit>>, l'âge des animaux à céder, leur numéro d'identification ou celui de la mère et l'inscription ou non à un livre généalogique et le nombre d'animaux de la portée

Dans votre cas je vous conseille d'être prudente vis-à-vis de ce don.

Bien à vous,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Aycarmela33

Bonjour

C'est une arnaque! L'histoire de " je suis handicapée/malade/j'ai déménagé à l'étranger et je ne peux pas vous l'emmener ...mais par contre je peux vous l'envoyer par taxi ou autre....et ce serait vos seuls frais bien sûr" c'est un grand classique !!!

Un chat ou un chien de race ne serait jamais cédé gratuitement.

Aycarmela33

Tapez son adresse mail sur Google.Les adresses à arnaque sont souvent déjà signalées sur les sites les dénonçant!

Agathe 73

Bonjour merci à tous pour vos réponses, ne voulant pas me montrer les papiers du chat je lui est proposer de s appeler par vidéo pour que je 'e puisse rien garder des documents, depuis pas de réponses je pense que oui c'est une arnaque haha !

Agathe 73

Tapez son adresse mail sur Google.Les adresses à arnaque sont souvent déjà signalées sur les sites les dénonçant!

Je n'est pas d adresse mail, on communique par messager, étant malantendante elle m'a donner le téléphone de son conjoint mais j'ai pas appelé

Xantes
J'aime énormément les animaux. Passionnée par le comportement animal en général. J'aimerais apprendre à faire de la communication animale pour encore mieux les comprendre. On a pas...

A mon avis c'est une arnaque. Comme l'a dit Provéto Junior, La loi stipule que quelqu'un qui céde un animal doit fournir les papiers, n° d'identification, etc ... Donc ne vous embêtez pas avec cette personne. Laissez tomber. Il y a pleins de chats à adopter à la SPA si vous en désirez vraiment un quelque soit sa race.