Adoption chaton bengale

Agathe 73

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis, je tombe sur l annonce de chaton sur un groupe face book, des chatons de 3 mois bengale / mau Égyptien, qui sont donnés. Je contacte la personne pour aller voir un petit mâle, celle ci me dit qu elle n'est pas dans la région et qu'elle est à l autre bout de la France, soit je vient le chercher à 800 km de chez moi soit j attend février.

La personne me dit qu'elle est malentendante mais me donne le num de son conjoint, elle veut utilisé un moyen de transport qui est bagages du monde pour me faire parvenir le chaton, elle veut pas me montre les papiers car elle a peur que je m en serve à des fins illicite... Bref est ce que je dois me méfier d'une arnaque ? À quoi faut il que je fasse attention dans ce typer d échange ? Merci pour vos réponses

10 réponses
Mariaa

ARNNAQUE

Mariaa

SURTOUT NE REPONDER PAS ET N Envoyer pas d erganet j ai eu a faire a ce genre d annonce sur vivastreet il me semble il y en avait mem plusieur c est une arnaque

Mariaa

oui il vous invente un truc pour cause medical grave ou demenagement il on du durgence partir loin et vous propose de vous envoyer par transport animalier le chaton a leur frais puis il vous dise a vos frias une aranque et certain se sont fait avoir en envoyer une somme d argent ces gen la ne sont meme pas en france surment en afrique ou un autre pays devant un pc a essayer de pieger des gens

Mariaa

a l epoque je me souvient etre tomber sur plusieur annonce de ce type une arnaque il vous invente un baratin et apres il vous demanderons d envoyer une partie de l argent via un moyen de payement de leur choix et vous n aurais jamsi le chaton essayer plus sur le bon coin j ai adopter via ce site et surtout bien discuter avec la personne avant d adopter pour la cerner moi j ai eu aucun probleme avec le bon coin des personne de bien avec qui j ai encore des contact et a qui j envoie des photos

Chlorophylle

Bonjour. C est une grosse arnaque. Et puis qui va donner un chaton de race, alors que ces chats sont très chers? Méfiez-vous des dons de chats de race.

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Attention, ce sont des arnaques connues. Ne surtout pas se laisser berner.

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Blue_Cat

Bonjour,

C'est une ARNAQUE bien rodée et bien connue. On vous fait payer le transport par avance, et vous ne voyez jamais le chat. (Ma mère s'est fait avoir une fois pour un chiot, même arnaque). De plus un chaton Bengal/Mau Egyptien cela n'existe pas. Soit il est l'un, soit il est l'autre, soit beaucoup plus probablement c'est un gouttière. Mais dans le cas présent, je pense que le chaton n'existe même pas. Fuyez !

Beaujabote

Je ne connaissais pas cette arnaque. Je n'en reviens pas de ce que certaines personnes sont capables d'inventer pour piquer du fric

Utilisateur anonyme

C'est une arnaque

endez-vous sur secondechancerg pour trouver des associations près de chez vous grâce à leur moteur de recherche. Vous n'aurez que l'embarras du choix parmi des dizaines de chatons tout aussi méritants d'un foyer que ceux vendus la peau des fesses par les éleveurs et qui se trimballent des tares génétiques à cause de leur consanguinité, ou ceux données gratuitement à n'importe qui par les particuliers. Vous aurez l'assurance d'adopter un animal sain, vermifugé, traité contre les puces, et même préalablement vacciné selon les associations, et vous faites une bonnes action plutôt que d'encourager les personnes qui font de la reproduction volontaire à ne pas faire stériliser leurs animaux et contribuer à la misère animale.

Aycarmela33

100% d'accord avec Howtocat..... Il y a plein de chats en demande d'amour dans les refuges.Et je vous assure qu'ils sont très beaux aussi! Et vous ne payez QUE les soins! Et encore à un tarif association.. c'est à dire moins cher que si vous deviez payer l'identification,les vaccins, les premiers vermifuges et la stérilisation vous même...