Adoption chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, voilà j'ai un cas un peu perplexe où j'aurais besoin d'aide car je ne trouve aucun renseignement.

Voilàa, ma soeur a acheté/adopté un chaton ( 4 mois ) en association il y a un mois, à l'adoption ils lui ont délivré un certificat de bonne santé et la famille d’accueil l'a informé que le chat avait une rhinite chronique ( il éternue de temps en temps, rien de méchant, lui a t'elle dit )

Or dès rentrée chez eux il s'est avéré que le chat éternue tout le temps de la morve purulente donc accompagné de sang, sur les murs, le mobilier, le sol etc...

Après 2 visites chez un véto, le véto a déclaré que le certificat de bonne santé etait faux puisque le chat aujourd'hui après 2 traitements antibiotiques, une rhinite chronique, une gingivite, un trou dans le palet qui evolue avec sa croissance, elle va donc devoir lui faire passer un scanner,une endoscopie et envisager une opération qui lui coûterait environs 1000€.

A t'on moyen de se retourné contre l'association pour avoir délivré un faux certificat de bonne santé ? Si oui, comment ? Je ne trouve aucun renseignement

Ma soeur a dejà appelé l'association expliquant qu'à 20 ans au SMIC elle ne pouvait pas sortir une telle somme, certe elle s'est engagé avec l'adoption de ce chaton mais il est censé être en bonne santé, l'association lui a proposé de reprendre le chat mais pour eux il est or de question de prendre en charge les frais, bien sur ma soeur ne veux pas ramener le chat a cette associaton puisqu'elle s'est attachée a cette petite boule de poil et qu'elle a très peur de ce qu'il adviendrait de ce chaton si elle le ramenait.

Si quelqu'un peut m'aider, me renseigner...

Merci beaucoup :)

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,vous avez été voir le même vétérinaire que l'association (celui qui est marqué sur le "certificat") ou un autre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, les 2 le Chaton a eu un 1er RDV avec le vétérinaire du certificat c’est lui qui a donné les antibiotiques pour la rhinite et la gingivite le vétérinaire du certificat étant à plus d’une heure de route le 2eme RDV a eu lieu chez un vétérinaire vers chez nous, lui a conclue que les antibiotiques n’avaient pas fonctionné, à découvert le trou dans le pallier et un préconisé une endoscopie, un scanner et une opération, les deux vétérinaires se sont contactés celui du certificat a admis qu’il avait déjà vu le trou mais qu’il n’en avait pas fait cas puisqu’il était très petit il y a 1 mois ( maintenant il a grossis ) du coup le vétérinaire du certificat a proposé de faire l’endoscopie gratuitement en même temps que la stérilisation puisqu’elle a un bon de l’assiciation pour le stériliser mais ça ne règle aucunement le problème du scanner, de l’operation et tout ce qui s’en suit, personne ne veut admettre ses torts et prendre en charge tout cela ou du moins une partie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord avez vous demandé à votre vétérinaire si vous pouviez vous arrangez (payement en plusieurs fois...) ?

Mais du coup l'asso était au courant pour le trou dans le pallier ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?