Bonjour tout le monde, voilà j'ai un cas un peu perplexe où j'aurais besoin d'aide car je ne trouve aucun renseignement.
Voilàa, ma soeur a acheté/adopté un chaton ( 4 mois ) en association il y a un mois, à l'adoption ils lui ont délivré un certificat de bonne santé et la famille d’accueil l'a informé que le chat avait une rhinite chronique ( il éternue de temps en temps, rien de méchant, lui a t'elle dit )
Or dès rentrée chez eux il s'est avéré que le chat éternue tout le temps de la morve purulente donc accompagné de sang, sur les murs, le mobilier, le sol etc...
Après 2 visites chez un véto, le véto a déclaré que le certificat de bonne santé etait faux puisque le chat aujourd'hui après 2 traitements antibiotiques, une rhinite chronique, une gingivite, un trou dans le palet qui evolue avec sa croissance, elle va donc devoir lui faire passer un scanner,une endoscopie et envisager une opération qui lui coûterait environs 1000€.
A t'on moyen de se retourné contre l'association pour avoir délivré un faux certificat de bonne santé ? Si oui, comment ? Je ne trouve aucun renseignement
Ma soeur a dejà appelé l'association expliquant qu'à 20 ans au SMIC elle ne pouvait pas sortir une telle somme, certe elle s'est engagé avec l'adoption de ce chaton mais il est censé être en bonne santé, l'association lui a proposé de reprendre le chat mais pour eux il est or de question de prendre en charge les frais, bien sur ma soeur ne veux pas ramener le chat a cette associaton puisqu'elle s'est attachée a cette petite boule de poil et qu'elle a très peur de ce qu'il adviendrait de ce chaton si elle le ramenait.
Si quelqu'un peut m'aider, me renseigner...
Merci beaucoup :)