Adoption chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de réserver un chaton dans une association que j'irais chercher apres mes vacances.

Celui ci est un peu peureux.

Je voudrais savoir de quelle manière faire à son arrivée pour le mettre en confiance.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'y avais jamais réfléchi ace point la

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chats ne sont pas plus des animaux indépendant que les chiens, c'est juste un préjugé bien encré dans l'esprit humain... Un chien peut très bien chasser autant qu'un chat seulement les chiens ne sortent pas sans présence de leurs maîtres ce qui conforte les gens dans : les chats sont des animaux indépendant :) Moi si je laisse sortir mes chattes elles ne tiennent même pas un jour dehors... sauf peut être Maïa, mais Kiara ne sais pas réellement chasser du moins elle n'est pas aussi furtive que cela ^^ Un chat qui à toujours vécu avec des humains depuis petit n'est pas indépendant mais dépendant de son humain :)

Disons plutôt que les chats ont une certaine distance avec les humains et ne sont pas des chiens cela va de sois mais pour autant ils restent en grande partie dépendant de l'homme :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, cela reste des animaux indépendant. Plus que 10 jours' donc on verra bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après y'a le comportement aussi, on ne choisis malheureusement pas comment sera notre chat... Si on pouvais tous les chats moyennement affectif ou pas du tout ne serais jamais prit...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On a toujours des chats tres présent et tre câlins sauf un. J'aimerais qu'il soit aussi attache

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais là je pense que déjà il va vite se rendre compte que chez vous c'est moins mouvementé :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'y avais pas pensé, après il est craintif mais pas maladif non plus. J'ai pu le prendre 30s après il a sauté donc je l'ai laisser faire. Mais j'ai déjà eu un chat qui était tellement peureux qu'il est devenu mauvais.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OUi je pense aussi ^^ Peut être que justement la cause de sa peur est du au fait d'un environnement peut être trop bruyant et encombré.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai un fils de 3 ans mais côté de l'environnement actuel, il va sentir la différence ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha oui donc il est dans un environnement assez mouvementé, au moins là il en sera déjà moins perturbé je pense :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?