Adoption chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de réserver un chaton dans une association que j'irais chercher apres mes vacances.

Celui ci est un peu peureux.

Je voudrais savoir de quelle manière faire à son arrivée pour le mettre en confiance.

33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui effectivement il faut voir aussi où est le chaton en ce moment, à savoir dans une maison en FA avec du mouvement ou non ou bien dans une SPA avec du passage mais de loin. Après je veux dire dans le fait de le laisser s'adapter que ce n'est pas à nous de forcer le contacte mais au chat de voir si lui à envie de venir vers nous, surtout si celui-ci recule lorsque l'on approche.Après il faudra voir ça le moment venu aussi,, peut être qu'il ne sera pas si peureux que cela etc etc... on n'est sur de rien :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après sachez que vous pouvez normalement aller voir le chaton de temps en temps avant de le prendre chez vous, cela peut être un peu rassurant pour lui car il connaîtra votre odeur, les chats retiennent très bien les odeurs !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ces réponses, actuellement le chaton est chez la directrice de l'association avec 2 chiens, 5 chatons, 3 chats et 4 enfants donc à côté de ça chez moi ce serait hyper calme pour lui.

Je n'ai pas forcément la possibilité d'aller le voir régulièrement et il arrive a la maison dans 10 jours.

La je crois tout le matériel pour l'accueillir de la meilleure manière possible.

Maintenant en ce qui concerne vos réponses je pense qu'un mixe serait pas mal. Ne pas le forcer mais si jamais il n'approche pas, peut être lui proposer une friandise et la poser à côté de l'endroit où il se cachera pour qu'il m'associe a des choses agréable.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha oui donc il est dans un environnement assez mouvementé, au moins là il en sera déjà moins perturbé je pense :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai un fils de 3 ans mais côté de l'environnement actuel, il va sentir la différence ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OUi je pense aussi ^^ Peut être que justement la cause de sa peur est du au fait d'un environnement peut être trop bruyant et encombré.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'y avais pas pensé, après il est craintif mais pas maladif non plus. J'ai pu le prendre 30s après il a sauté donc je l'ai laisser faire. Mais j'ai déjà eu un chat qui était tellement peureux qu'il est devenu mauvais.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais là je pense que déjà il va vite se rendre compte que chez vous c'est moins mouvementé :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On a toujours des chats tres présent et tre câlins sauf un. J'aimerais qu'il soit aussi attache

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après y'a le comportement aussi, on ne choisis malheureusement pas comment sera notre chat... Si on pouvais tous les chats moyennement affectif ou pas du tout ne serais jamais prit...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?