Adoption chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis toute petite j'ai toujours rêver d'avoir un chat, le problème c'est que pour l'instant j'habite dans un appartement, et ma mère ne veut pas d'un chat dans un appartement, je ne veut pas d'un chat de race sa ne m’intéresse pas, je veux juste adopter un chat dans un spa pour lui donner une nouvelle vie,qu'il soit adulte ou bébé!

Avez-vous des conseils pour persuader ma mère d'en prendre un ?

Sachant que j'ai assez de sous pour bien m'en occuper. 🙂

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, malheureusement ta maman doit avoir une bonne raison de dire non, l'argent, l'occupation, les vacances, le nettoyage de litière, des poils etc etc... Donc tu ne peux pas forcé ta maman de prendre un chat, c'est une grosse responsabilité et ce n'est pas à prendre à la légère, donc voilà respecte le choix de ta maman. Tu dis que tu as assez de sous mais j'en doute...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai oublier, j'ai un appartement de 95 m2 et je suis au 2 ème étages.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alala...combien de jeune viennent pour avoir des conseils pour persuader leurs parents!

Si votre maman ne veux pas, c'est qu'elle a des raisons....

Par contre vouloir adopter dans une S.P.À est un très joli geste que vous voulez faire.

Concernant la vie en appartement cela ne cause aucuns soucis SAUFdsi le chat est adulte et a connu l'extérieur !. Là, cela sera compliqué.

Je ne peux donc donner aucune conseils pour que votre mère accepté...il faut parfois se résigner, et attendre d'être dépendante.... Vous aurez votre chat un jour :-) :-). :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non ma mère veux bien adopter un chat, mais elle pense que dans un appartement il ne seras pas heureux, alors que dans des forums j'ai vue que les chats sont très heureux dans un appart, mais elle ne le comprends pas..

-Après l'argent, on en a.

-Pour les vacances, on ne pars pas souvent en vacances à pars pendant les grandes vacances ont va 1 semaine en camping, mais quand j'avais un lapin je le confier à mon oncle, qui s'en occuper bien, donc il feras de même pour le chat.

-L'occupation, ma mère ne travail pas donc elle est toujours dans l'appart, le soir je rentre des cours donc je peux m'amuser avec lui.

-Nettoyage je changerais la cage toute les semaine, ce qui est normale pour qu'il n'y est aucune odeurs.

-Poils, comme je les dit je ne prendrais pas un chats de race (persan,etc..)

Vous qui avez deux chat d'après votre photo de profil, habitez vos dans un appart si oui sont-il heureux,y'a t-il des odeurs? Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Heu... J'ai deux chattes Gouttière et je peux te dire que les poils j'en ai beaucoup !

J'ai déjà dépensé 3000€ pour deux donc 1500 pour un seul la première année et tous les mois litière plus croquettes j'en ai environs pour 40-50€ sachant que des fois il faut payer le vermifuge et les jouets à renouveler... L'argent ne fait pas tout c'est sur mais après nous on ne peux rien de dire bien sur qu'un chat n'est pas malheureux en appartement mais il lui faut tous ce qu'il faut pour s'épanouir, donc un grand arbre à chat voir deux, des griffoires, des troncs à griffer, des jeux etc etc.. Enfin on ne peux pas plus te dire quoi faire, parle en à ta maman c'est tout ce qu'on peux te dire...

Moi je vis dans un appartement, les odeur j'en ai mais rarement puisque j'enlève les excréments de la litière chaque jours et je la change entièrement toutes les semaines.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Garance2, oui parfois pendant les weekend je demande à ma mère de m'emmener à la S.P.A je vais voir les chats, parfois il y'a des chatons, je leur emmène des balles que j'achète en animalerie, plus-tard j'aimerais devenir bénévole, mais pour l'instant je n'est que 13 ans, et quand je vais voir les chats j'ai trop envie de les prendre et de leur donner une nouvelle vie, pour qu'ils finissent leur jour heureux. donc voilà j'essaye de dire à ma mère qu'un chat en appart il serras très heureux, mais voilà elle pense le contraire..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si elle est d'accord., alors fait lui parcourir le forum sur certaines questions et débats et ainsi elle prendra sa décision... :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Angeline56 je vais montrer ton commentaire à ma mère peut-être qu'elle ce décideras de m'en prendre un, je vous envoie des nouvelles. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Garance2, c'est ce que je vais faire, merci beaucoup les filles, vous m'avez bien aider!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon j'explique mieux, moi j'ai deux chattes en appartement de 70m², elles ne sont pas du tout malheureuse car elles ont tous ce qu'il leurs faut, deux arbres à chat, trois griffoires en carton, un tronc à griffer XXL, des jouets à gogo, un tunnel de jeux, deux grandes litière pour qu'elles aient la place de se tourner dedans, des gamelles pour les croquettes, une fontaine à eau pour que l'eau reste fraîche et en mouvement, des paniers... Du temps de jeux, important, des temps câlins, une bonne alimentation (croquette + pâtée sans céréale), vermifuge tous les mois jusqu'à leurs 6 mois et ensuite tous les 4 mois, pas de pipette anti puce parce que en appartement c'est inutile de traiter si elles n'ont pas de puces. Toi si tu prend un chat en SPA tu auras le prix du chat soit 120€ environ et tous le matériel à acheter, ça te reviendra à moins chers que moi :).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?