Bonjour!
D'abord je me présente afin que vous compreniez mes interrogations : je suis étudiante en master, je vis dans un studio de 25 m². J'ai déjà eu un lapin nain chez moi, qui malheureusement est décédé cet été (cause inconnue).
Mais voilà je ne voulais plus prendre de lapin nain car ce sont des animaux très fragiles et je n'arrive pas à passer à autre chose après ma lapine, mais j'ai envie de m'occuper à nouveau d'un animal (leur présence m'aide contre mes soucis d'anxiété), j'ai conscience de toutes les responsabilités que cela implique et que j'ai dejà assumées (véto, frais, déplacements...)
J'hésite donc à adopter un chat, mas je ne sais pas si c'est le bon moment ou une bonne idée.
Déjà parce que je vis dans un studio, alors je ne sais pas si un chat s'y plairait comme un lapin , je sais qu'ils demandent plus d'activité et il y a peut être plus de contraintes pour aménager le studio (litière, gamelles...) et question de bêtises (même si mon lapin m'en a fait de belles).
Il ne pourra pas sortir dehors non plus au risque qu'il lui arrive un malheur.
Je pensais prendre un chat déjà adulte (minimum 1an) et qui n'a jamais connu l'extérieur.
De plus je rentre parfois chez mes parents, ils ont déjà un chat (qui va parfois dehors , environ 3ans) et un chien (8ans environ), je me demande si cela ne poserait pas des problèmes de cohabitation.
J'ai un petit ami qui part bientôt pour plusieurs mois et nous attendons qu'il revienne pour aménager ensemble dans un appartement plus grand si possible (cela dépend de la suite de mes études aussi).
Qu'en pensez vous?
Merci :)