Adoption chat : vie en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour!

D'abord je me présente afin que vous compreniez mes interrogations : je suis étudiante en master, je vis dans un studio de 25 m². J'ai déjà eu un lapin nain chez moi, qui malheureusement est décédé cet été (cause inconnue).

Mais voilà je ne voulais plus prendre de lapin nain car ce sont des animaux très fragiles et je n'arrive pas à passer à autre chose après ma lapine, mais j'ai envie de m'occuper à nouveau d'un animal (leur présence m'aide contre mes soucis d'anxiété), j'ai conscience de toutes les responsabilités que cela implique et que j'ai dejà assumées (véto, frais, déplacements...)

J'hésite donc à adopter un chat, mas je ne sais pas si c'est le bon moment ou une bonne idée.

Déjà parce que je vis dans un studio, alors je ne sais pas si un chat s'y plairait comme un lapin , je sais qu'ils demandent plus d'activité et il y a peut être plus de contraintes pour aménager le studio (litière, gamelles...) et question de bêtises (même si mon lapin m'en a fait de belles).

Il ne pourra pas sortir dehors non plus au risque qu'il lui arrive un malheur.

Je pensais prendre un chat déjà adulte (minimum 1an) et qui n'a jamais connu l'extérieur.

De plus je rentre parfois chez mes parents, ils ont déjà un chat (qui va parfois dehors , environ 3ans) et un chien (8ans environ), je me demande si cela ne poserait pas des problèmes de cohabitation.

J'ai un petit ami qui part bientôt pour plusieurs mois et nous attendons qu'il revienne pour aménager ensemble dans un appartement plus grand si possible (cela dépend de la suite de mes études aussi).

Qu'en pensez vous?

Merci :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir un appartement un peu plus grand, car (à mon avis) même un chat qui n'a jamais connu l'extérieur, 25m2 c'est limite niveau espace pour qu'un chat y passe toute sa vie enfermé...

Un appartement plus grand, avec plusieurs pièces, et un chat adulte qui vient d'un refuge pourquoi pas, j'ai tendance à dire que de toute façon ce sera forcément mieux chez vous que là d'où il vient...

Blue_Cat

Bonjour,

Idem Maja, je pense qu'il serait plus raisonnable d'attendre de vivre dans un appartement plus grand, sans absence prolongée de votre part (WE chez les parents). Dans tous les cas, pour une vie en appartement, prenez soin d'adopter un chat qui n'a jamais connu l'extérieur, et investissez dans un arbre à chat (ils en raffolent).

Mariaa

oui vue que vous allez surement bientot changer d apptement mieus vaut attendre sinon cest faisable je pense en amenagent les mur des etgere en forme d escalier pour qu il grimpe

perso je connaisait quelq un qui avais deux chat dans un studio et qui avait amenager des etagere pour leur faire un parcour au mur et un coin devant la fenetre et il etiat heureux

donc c est faisable litiere dans les toilette mais sur du cours terme pas a vie c est sur ca reste restrint pour qu il puisse courir

non un chat n aime pas trop changer d endroit alors le trimbaler cahque weekend chez vos parents qui on eu deja un chat et un chien ca risque d etre compliquer pour lui deja pour s y faire a l autre appartement plus son coin habituelle l entente avec un nouveau chat et en plus un chien ca fait beaucoup je trouve

dans ce cas mieux d abord l installer chez vos parent comme ca il s habitue au autre et apres il n y aura que le changement de lieu a gerer

j espere vous trouverer la solution qui vous convient et qui lui convient a l animal que vous choisirer bon courage a vous