Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adoption chat spaChoisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à tous, j'envisage d'adopter un chat a la spa d'ici 2 semaines.
Bien que je n'ai pas de critères particuliers sur le sexe, la couleur.. je me pose la question concernant l'age du chat.
Adopter un chat adulte ne me dérange pas mais je me demande d'une si il s’habituera bien a sa nouvelle vie et ce qui m’inquiète le plus c'est l'entente avec mes 4 autres chats.
En effet j'ai déjà 4 autres chats de 3,4,8 et 14 ans et les 2 plus vieux ( 1 mâle castré et une chatte )ont un caractère bien trempé donc j'ai peur que l'introduction d'un chat déja adulte cause des soucis.
Je sais que l'arrivée d'un chaton ne les gênera pas, j'ai déjà adopter plusieurs chatons et l'entente et la cohabitation s'est toujours bien passée mais j'aimerais laisser sa chance a un chat déjà adulte car souvent ce sont les chatons qui sont adoptés et les adultes sont mis de coté.

Je vais donc appel a vous pour avoir vos conseils, vos avis, vos expériences...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il faut que tu ais des renseignements sur le caractère du chat adulte, et surtout il ne faut pas que tu prennes un dominant ou un fort caractère, sinon ça devrait aller.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci pour ta réponse. Je leur expliquerais quel genre de chat je veux, comme sa je pense qu'ils pourront me diriger.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Conseils : Je n'ai pa de conseils particuliers, l'avenir ne dépend pas que de tes chats, il dépend aussi du chat que tu vas adopter, s'il se sentira bien avec tes chats. Prends un chat sous réserve de compatibilité, je pense d'ailleurs que la SPA te le proposera, et si un chat ne fait pas l'affaire (quel vilain mot !) ne te décourage pas et retente l'expérience avec un autre !
Avis : Tu as parfaitement raison, tu parais très sérieuse ; c'est bien de sauver un chat adulte. Ce chat aura de la chance de t'avoir rencontrée !
Expérience personnelle : néant à ce jour.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je pense que l'espace que tu leur propose compte aussi, non ? Combien de mètres carrés ont-ils à leur disposition ? Et puis aussi beaucoup de cachettes, d'arbres à chat et de dodos pour que chacun puisse se sentir bien ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Si tu te renseigne bien sur le caractère du chat, ça devrait aller.
De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, de Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est vrai que chez nous il ne sera pas malheureux, loin de là!
C'est vrai que sa serait bien si il " ne convient pas "de pouvoir l'échanger mais d'un coté si c'est un chat pour qui j'ai eu un coup de coeur, j'aurais de la peine de le rendre à la spa..

Nes 7, au niveau de l'espace, nous avons une grande maison avec une cour qui donne sur une falaise ou mes chats adorent jouer, ils y sont tranquille, on a une petite cabane " spéciale chat " avec des paniers, un fauteuil exprès pour eux, mon pere a un atelier et élève des lapins,les chats aiment bien aller dormir dans le foin et dans la paille d'ailleurs, les miens sont d'ailleurs souvent éparpillés un peu partout, on ne sait pas toujours qui est où .

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ha bah ça va alors, il y a de la place, ça évite souvent des conflits ;)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Oui, si tu as de la place, ça aide à la bonne intégration !
Effectivement, rendre, ou échanger, un chat à la SPA n'est pas forcément top. On s'y attache vite, à ces animaux ! Mais bon, c'est une roue de secours si vraiment les choses se passent mal.
Il me semble, avec tes explications, que c'est "jouable" comme on dit, et que tu peux tenter l'expérience. Il faudra peut-être quelques jours de patience, mais tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement, d'après moi.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci pour toutes vos réponses, je vais surement aller y faire un tour demain matin.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)