adoption chat sauvage

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

J'ai adopté un chat sauvage il y a deux semaines qui venait squatter mon jardin. Elle doit avoir entre 6 mois et un an. Je voudrais des conseils pour l'habituer à nous et notre jardin.

On arrive déjà à la caresser, elle a déjà compris qu'elle pouvait rester et on lui donne à manger. On aimerait qu'elle vive uniquement dans le jardin. Nous avons un grand cabanon (20m2) bien isolé.

• Ce cabanon va t-il suffire cet hiver (nous avons installé une trappe à chat) mais elle n'y va pas encore ???? Comment lui faire comprendre ?

• Comment l'empêcher de faire ses besoins dans le jardin ?? Litière dans le cabanon ??

• Va t-on pouvoir la prendre dans nos bras un jour, pour voir le vétérinaire ??

Voilà, ça fait beaucoup de questions mais on ne s'y connait pas du tout et on aimerait bien s'en occuper correctement :) :) :) MERCI.

1 réponse
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, même si elle ne se laisse pas prendre dans les bras il faudrait l'emmener chez le vétérinaire pour aller la faire stériliser, parce que sinon vous pouvez être sûr que vous allez retrouver des chatons d'ici peu de temps.

Je pense que la cabanon suffira; vous pouvez toujours lui mettre une panière avec des couvertures polaires.

Même si vous mettez une litière à sa disposition elle fera certainement encore ses besoins dans le jardin car les chats aiment bien le faire.

Pour la trappe et bien montrez-lui que ça s'ouvre^^ et lorsqu'elle sera prête elle ira d'elle-même.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "