Bonjour, je viens à vous dans un sentiment de mal-être...
voilà, je suis étudiant.. et depuis longtemps je songeais à adopter un chat , ce que j'ai fait après m'être beaucoup renseigné.
Alors déjà je vous explique.. je devais changer de résidence étudiante avant mi-décembre pour avoir un 25m2 , je voulais adopter un chat une fois que j'avais cet appartement mais à la SPA j'ai craqué pour un mâle de 5 ans qui devais être adopté avant jeudi dernier sinon il partait ailleurs.
Bref.. j'ai pris la décision rapide de l'adopter, et je comptais le laisser chez une amie une semaine le temps d'avoir mon autre appart ; sauf que j'ai appris le lendemain de l'adoption que je ne pourrais avoir mon logement comme prévu... me retrouvant ainsi directement dans mon 10m2 avec mon chat.. bref, je savais que mon chat passerait les vacs de noël chez mon amie (ma mère étant trop allergique et en plus n'est pas au courant que j'ai pris un chat... elle m'en voudrait surement) ... et je me suis dit que vers janvier je devrais probablement pouvoir changer de résidence...
Mais plus le temps avance et plus je me sens mal. je ne sais pas comment l'expliquer, mais depuis vendredi et tout le week end je ne me sens pas bien , je déprime , je ne mange plus... je suis obsédé par toutes les actions de mon chat, j'ai peur qu'il soit triste pendant mes absences, je suis stressé à l'idée que mes voisins m'entende car les animaux sont interdits en résidence, impossible de faire quoique ce soit de la journée et même difficile de dormir la nuit.. le moindre bruit dans sa litière me fait peur à l'idée qu'on l'entende.. (en plus ce sont mes périodes d'examens)
C'est un chat calme , très affectif, qui ne joue jamais même quand je le sollicite et il ne fait jamais ses griffes, au début il miaulait pendant mes absences.. j'ai l'impression de le rendre triste. En plus.. il y a deux nuit il a vomit, aujourd'hui en rentrant des études il a vomit à nouveaux partout dans l'appartement (le vomi était principalement des croquettes quasi intacte et le reste de l'eau)... comme il demandait je lui ait remis un peu de croquette qui 5min après à revomit. (ce sont pourtant des royal canin pour chat stérilisés que m'ont donnés la SPA..).
Je ne sais plus quoi faire.. j'aime beaucoup ce chat, vraiment, et pourtant je songe parfois à le rendre, parce que j'ai l'impression qu'il est mal avec moi ou que je n'arriverais jamais à bien m'en occuper, ça m'a fait pleurer tout le week end alors que je ne suis pas vraiment du genre à pleurer..
Je suis désolé pour le long message, en espérant avoir des réponses...
Bonne soirée