Bonjour
Jeune adulte de 22 ans j'envisage d'adopter un chat d'ici l'été.
Ni mes parents ou ma famille n'a jamais eu d'aminaux de compagnie, je viens donc prendre des informations auprès d'internet ;)
- J'habite un appartement T2 de 45m² (chambre salon et cuisine bien séparés) au 3ème étage avec aucune possibilité de sortir pour lui/elle.
D'après mes renseignements c'est suffisant pour qu'il/elle sépanouisse correctement.
- Que faut-il comme équipements pour commencer ? Une litière, un bol d'eau, une gamelle de croquette et quelques jeux sont ils suffisants ?(bouchon au bout ficelle, plumeau, poiteur laser, et 2/3 jeux)
- Un arbre a chat es-t-il indispensable pour un chat ? un grattoir es- ce suffisant ?
- Si je prends des équipements pour lui/elle d'occasion es-ce génant ? (les hormones d'un précédent chat sur les objets sont-ils génant ?)
- Je travaille du lundi au vendredi de 8h à 17h ou alors de 12H à 20h (contraintes matérielles), es-ce que le fait que je n'ai pas d'horaires "fixes" peut poser problème ?
- Concernant l'adoption j'ai repéré l'association "felin pour l'autre" http://www.felinpourlautre.com afin de partir sur une adoption avec un animal en bonne santé
Je me pose beaucoup de questions, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi et qu'il/elle ne se plaise pas dans mon appartement.
Merci pour vos réponses .
Oasis