Adoption chat première fois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Jeune adulte de 22 ans j'envisage d'adopter un chat d'ici l'été.

Ni mes parents ou ma famille n'a jamais eu d'aminaux de compagnie, je viens donc prendre des informations auprès d'internet ;)

- J'habite un appartement T2 de 45m² (chambre salon et cuisine bien séparés) au 3ème étage avec aucune possibilité de sortir pour lui/elle.

D'après mes renseignements c'est suffisant pour qu'il/elle sépanouisse correctement.

- Que faut-il comme équipements pour commencer ? Une litière, un bol d'eau, une gamelle de croquette et quelques jeux sont ils suffisants ?(bouchon au bout ficelle, plumeau, poiteur laser, et 2/3 jeux)

- Un arbre a chat es-t-il indispensable pour un chat ? un grattoir es- ce suffisant ?

- Si je prends des équipements pour lui/elle d'occasion es-ce génant ? (les hormones d'un précédent chat sur les objets sont-ils génant ?)

- Je travaille du lundi au vendredi de 8h à 17h ou alors de 12H à 20h (contraintes matérielles), es-ce que le fait que je n'ai pas d'horaires "fixes" peut poser problème ?

- Concernant l'adoption j'ai repéré l'association "felin pour l'autre" http://www.felinpourlautre.com afin de partir sur une adoption avec un animal en bonne santé

Je me pose beaucoup de questions, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi et qu'il/elle ne se plaise pas dans mon appartement.

Merci pour vos réponses .

Oasis

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour et bienvenu sur Wamiz !

Alors comme accessoires il faut une litière loin du coin nourriture, gamelles ou fontaine à eau au mieux, jouets diverse (balle, plumeaux, petite souris, tunnel de jeux...) des griffoires pour éviter que vos meubles empâtissent, un arbre à chat siffisament grand pour que votre chat s'épanouisse, du temps de jeux avec vous également, une brosse, un retire tique au cas où (en gros une trousse à pharmacie).

Un arbre à chat c'est suffisant si il est assez grand (minimum 1m50) avec plusieurs lieu dans la maison où elle/il pourra aller tranquillement, plusieurs griffoire c'est mieux !

Je ne conseil jamais de prendre des objet d'occasion, non seulement on ne sais pas si le chat avant était malade ou non mais en plus ça peut perturber le chat... et le stresser, ce qui peux amener à des désagrément comme perte de poils, urine hors litière...

Les horaires fixes ne sont pas un problème mais il faudra bien entendu sécurisé la maison, pas de fils apparent ou d'endroit dangereux etc etc...

Sinon forcément il faut identifier le chat, stérilisé, et vacciné !

Ce qu'il faut être sur avant tout c'est si vous avez les moyens et le temps nécessaire pour un minou :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Concernant arbre a chat et griffoir, oui, griffoir pour les griffes pour pas qu'il les fassent partout, arbre a chat assez grand pour que votre chat s'épanouisse. Après il faut gamelle, litière et tout les soins et une brosse. Si il veut aller dehors, harnais, laisse et colliers sont utilent lord des balades, et après pour l'intèrieur des joujous.

Concernant les horaires fixes, ou non fixes ne sont pas un problème.

Au 3ème etage faut faire attention que votre chat tombe pas du 3ème étage, fermer chaques portes , fenetres ect.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après vous pourrez vous conseiller auprès de vétérinaire pour tout les moyens nécessaire pour un minou :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, niveau santé, sanitaire je n'avais pas pensé à me renseigner auprès d'un vétérinaire merci de l'info :D

Concernant ma personnalité, je suis quelque'un d'assez sérieux, calme un peu rèveur et je vis seul.

Niveai financier j'ai un situation pro stable (CDI) avec un salaire qui devrait me permettre de subvenir à ses besoins

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oki ! Moi je me renseigne toujours a mon véto pour mes chats ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?