Adoption chat malade... Besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour ! C'est la première fois que je poste ici donc désolée si je fais une erreur de catégorie ou je-ne-sais-quoi :*

Je suis à la recherche de conseils à propos de ma situation ...

Il y a quelques temps nous avons recueilli à la maison un chat abandonné qui était alors tout maigre et tout affaibli... Nous l'avons nourri, il a repris du poil de la bête, et évidemment on s'est beaucoup attaché à lui ^^

Suite à ça une prise de sang chez le véto à révélé qu'il était porteur du FIV... La vétérinaire nous a expliqué que ça ne se soignait pas mais qu'il pouvait se passer des années avant que la maladie ne se déclare. Nous avons décidé de l'adopter officiellement malgré tout, et comme je m'inquiète je me demandais si vous n'auriez pas des conseils pour que la vie avec la maladie soit la plus belle possible pour lui !

(Quelqu'un a-t-il un chat porteur de ce virus ?)

Merci !

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Merci beaucoup de votre réponse et de vos conseils!

On va commencer par le faire vacciner (ce qu'on a pas fait la dernière fois parce qu'avec les prises de sang et l'anesthésie pour mettre la puce ça aurait fait trop pour lui) ça sera déjà ça de maladies évitées ... Pour l'instant il est en forme alors espérons que cela dure le plus longtemps possible ^^

(En tout cas j'ai découvert ce site qui m'a l'air bien sympathique )

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je conseille aussi de le faire castrer surtout si il sort mais aussi si vous veniez à le mettre en contact d'un autre chat plus tard.

A part cela tout à été dit, il faut le laisser vivre une vie de chat ordinaire tout en surveillant si les symptômes de la maladie se déclare ou non.

Il auras normalement une vie relativement normale.

Belle vie à se minou