Merci de vos retour, J'ai également la possibilité d'adopter un minet de 2 mois venant de la rue, sans avoir connu la mere, impossible de savoir si il est contaminé ou non? Que faire? Le vacciner, et attendre? Le tester ? J'ai cru lire sue les tests avant 6 mois risques d'être faussé
Là encore vous prenez un gros risque, un chaton venant de la rue on ne sait pas s'il est porteur de maladies qui pourraient contaminer le vôtre d'une part, d'autre part, vous vous exposez à des problèmes comportementaux du chaton s'il n'a pas été convenablement sevré et éduqué par la mère car 2 mois ça fait tôt pour une adoption, il va falloir tout lui apprendre et à lire les nombreux posts de personnes en détresse devant leurs chatons à problèmes, personnellement, bien que ça parte d'un très bon sentiment, je ne le ferai pas. Tout du moins j'attendrai que ce chaton soit testé et de pouvoir savoir s'il va être assez docile pour mener une vie sereine avec votre chat.
Maintenant si sa vie en dépend, que c'est une urgence car chat en détresse, effectivement on peut concevoir une adoption mais dites-vous bien qu'il va falloir faire preuve d'abnégation et de beaucoup beaucoup de patience, si vous êtes en mesure de le faire, foncez, sinon abstenez-vous et prenez un chaton dont vous connaîtrez le passif, l'état sanitaire et comportemental et tout le monde s'en portera que mieux, surtout votre propre chat.