Adoption chat felv

Mrineslgn

Bonjour à toutes et à tous je me permets de poster un nouveau sujet sur ce forum car j’ai adopté un chat il y a maintenant deux ans et demi dans une association jusque-là tout s’est toujours très bien passé mon chaton est un vrai amour mais depuis quelques jours son état de santé s’est décliné vomissement perte de poids perte d’appétit nous avons donc décidé de l’emmener chez le vétérinaire après de multiples tests le verdict tombe il est Felv positif. la vétérinaire nous a expliqué qu’au vu du stade de la maladie,il a attrapé ce virus il y a deux ans et demi donc certainement au moment de sa naissance ou dans sa famille d’accueil puisqu’il n’a jamais été en contact avec d’autres chats depuis à été vacciné contre cette maladie et il vit en appartement et n’est jamais Dehors. Ce que je ne comprends pas c’est que lorsque je regarde les papiers de l’adoption ainsi que les différents tests (catration vaccin) qui lui ont été fait avant que je l’adopte n’indique pas s’il avait déjà cette maladie ou non. Je lorsque que je me rends sur leur site Internet tous les chats qui sont proposés à l’adoption ont passé le test mais j’ai retrouvé l’annonce de mon chat (en capture d’ecrans ) mais rien n’etais Indique l la vétérinaire pense que l’association était très bien au courant de sa maladie lorsque nous l’avons adopté .

Est-ce qu’une association est en droit de céder un chat alors qu’elle sait qu’il est porteur de cette maladie sans l’avertir ? je ne sais pas ce que je pourrais faire pour me retourner contre cette association Non pas pour leur soutirer de l’argent mais plutôt pour éviter que des nouveaux propriétaires adoptant se fasse avoir comme moi. Car il est très dur d’apprendre son chat de deux ans et demi condamné 😞

1 réponse
Marycat

L'association dans laquelle j'ai adopté mon chat m'avait expliqué que en-dessous de 6 mois les tests n'étaient pas fiables. Les adultes partaient testés, mais pour les chatons de moins de 6 mois c'était bien spécifié qu'il existait un risque. Par contre l'association était claire là-dessus et mettait bien que les chatons n'étaient pas testés. Donc soit vous êtes tombés sur une association qui ne fait pas le test (normalement c'est facile à vérifier c'est indiqué sur le carnet de santé) soit le test a été fait trop tôt et s'est malheureusement avéré faux. Désolée pour vous, c'est vraiment un sale truc la leucose...