adoption chat et chien

Alistaire

Bonjour,

Mon petit ami et mi aimerions adopter, lui un chien et moi un chat, mais je ne sais pas si il faut le faire au même moment pour d’abord un des deux, lui veux un husky et moi je n'ai pas de race de chat en particulier ( juste éviter les poile long).

Quelle est la meilleur option pour que les animaux s'entende bien ?

Merci d’avance pour vos réponse .

4 réponses
Greylox

Bonjour

Husky et chat , c'est très très risqué, je pèse mes mots. Il y a de gros risque de prédation du chien envers le chat. Donc plus qu'une question d'entente c'est surtout une question de survie du chat qui est en jeu.

J'aurais tendance à dire chat en premier ou les deux en même temps (si husky chiot) mais je vous conseille surtout de poser cette même question sur le forum chien pour avoir plus d'infos sur le Husky.

Il faudra quoi qu'il arrive être très vigilant sur le choix du chien et sur son éducation.

Alistaire

Merci de ta réponse j'ai bien poser la même question sur le forum pour chien,

Le husky seras un chiot car mon copain veut pouvoir l’élever et l’éduquer jeunes.

Greylox

Au début tout ira bien, la problème c'est quand le husky deviendra adulte. Il y a un peu de loterie et aussi d'éducation dans la balance mais le risque existe bien.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je rejoins Greylox quand aux réserves concernant la cohabitation Husky / chat. J'ai eu une chienne Husky pendant quelques années, et effectivement ce sont des prédateurs redoutables. Habitant à la campagne, ma chienne n'a pas pu s'empêcher d'aller "visiter" les poulaillers environnants, pourtant clos, tout comme notre jardin clos aussi. Mais elle réussissait toujours à trouver une faille. Quelques chats ont également été croqués. Je ne vous raconte pas les relations avec les gens du village et les factures à la clef. Quelqu'un a fini d'ailleurs par délibérément la supprimer.

Je déconseillerais formellement de prendre un chat en même temps, vous ne pouvez prévoir son évolution et la force de ses instincts. Et sécuriser au maximum votre jardin pour éviter des malheurs... ce sont sinon, avec ces conditions, des chiens formidables.