Bonsoir à tous,
Voilà ma tite ( un peu longue) histoire, pendant les vacances de noël, un petit chat errant vivant autour de chez mes parents, à la campagne, soigné par ma tante voisine, ne décollait pas de devant la porte, il était délaissé des autres chats errants et était plutôt chétif. Dès qu'il me voyait il courrait vers moi, réclamait à rentrer. Ma tante et mes parents n'en voulant pas, j'ai craqué et je l'ai pris chez moi en appartement, tentant l'expérience. Je pensais que son adaptation allait être difficile mais ce fût tout autre à notre grand bonheur mon copain et moi? après un tour véto, des soins à faire, notre chaton (il avait environ 7 mois) jouait, se couchait dans ses dodos, grattait l'arbre à chat et il commencé à réguler sa nourriture. Il était de moins en moins fuyant, acceptant même les câlins sur les genoux, bref le bonheur
Mais ce week-end, nous sommes allé chez mes parents et nous avons du le prendre avec nous. En arrivant il n'était pas très content, mal à l'aise, et à un moment d'inattention, notre chaton s'est faufilė dehors et n'a plus voulu rentrer du tout? on voyait qu' il retrouvait un terrain connu et les autres chats... bref impossible de le faire venir même avec de la nourriture il nous fuyait carrément. Nous sommes rentrés sans lui, en sachant qu'il était toujours autour de chez mes parents mais le coeur brisé ?
Et ce soir, mes parents ont réussi à le faire enfin rentrer pour manger il est revenu de lui même car il devait avoir faim. Mais il est de nouveau craintif, chétif aussi il avait pris un peu de poids mais pas assez et c'est un gros bébé pas très débrouillard qui suit les autres chats, et je me pose la question si je dois le reprendre ou pas? Sera t-il plus heureux là bas ou ici? Si vous avez eu des expériences similaires ça m'aiderait beaucoup car je suis un peu perdu, nous l'aimons beaucoup notre Leetchi. Merci