Adoption chat errant

Kévinbr
Kévinbr

Bonjour à tous,

Je vis en appartement et depuis quelques semaines un échafaudage est monté pour des travaux de façades, ce qui nous a fait rencontrés un chat qui venait quotidiennement nous rendre visite sur le balcon puis à l'intérieur de l'appartement. nous avons remarqués des traces de léchages compulsif et un manque d'hygiène.

Nous avons fini par le nourrir et aujourd'hui je l'ai emmené chez un vétérinaire afin de vérifier s'il était à quelqu'un ne possédant ni puce ni tatouage nous le gardons en attendant de voir si un propriétaire se déclare grâce à nos affichettes.

Nous sommes disposer à l'adopter le cas échéant, cependant il exprime une forte envie de sortir dehors problème il se battait souvent et boîtait à force, nous avons peur qu'il se fasse vraiment mal et aussi que l'échafaudage se défasse avec le chat dehors sans pouvoir le revoir.

Nous sommes un peu déséspéré de le voir enfermé tout à l'heure il a même faillit sauter par une fenêtre ouverte avec le vide en dessous.

Que nous conseillerez-vous ?

Pour info le vétérinaire nous as donné une fourchette de 4 à 8 ans pour l'âge, il n'est pas castré.

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour,

Pour avoir eu de nombreux chats qui sortaient, je pense qu'il vous sera très difficile de garder ce chat .Si vous voulez l'adopter, je vous conseille, dès maintenant, de sécuriser le balcon afin qu'il ne puisse plus aller sur l'échafaudage. Vous pourrez alors voir si il s'adapte à la vie à l'intérieur avec uniquement accès au balcon.

Ce chat appartient peut-être à quelqu'un, surtout si il n'est pas amaigri. Mes chats ont tout ce qu'il faut à la maison, ce qui ne les empêche pas d'aller faire un tour dans les jardins des voisins et même de rentrer chez eux si les y invitent. J'ai demandé à mes voisins de ne pas leur donner à manger afin de ne pas les attirer.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Un chat de cet âge habitué à vivre à l'extérieur ne se fera pas à une vie en appartement. Puisqu'il n'est pas identifié, il n'appartient à personne. En revanche, une association pourrait s'occuper de le faire castrer, ce qui diminuera considérablement les bagarres entre mâles.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?